Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Epreuves combinées de Götzis : Theisen et Warner vainqueurs

Epreuves combinées de Götzis : Theisen et Warner vainqueurs

D 27 mai 2013     H 08:00     C 0 messages


agrandir

La Canadienne Brianne Theisen, déjà en tête après la première journée, s’est imposée dans l’heptathlon dimanche avec 6376 points lors de la traditionnelle réunion des épreuves combinées de Götzis (Autriche).


Theisen a devancé les Néerlandaises Nadine Broersen (6345 pts), qui signe la meilleure performance de sa carrière, et Dafne Schippers (6287 pts). L’absence de la Britannique Jessica Ennis, championne olympique et victorieuse à Götzis les trois dernières années, a ouvert la voie à Brianne Theisen, la fiancée du champion olympique de décathlon Ashton Eaton.

Jessica Ennis s’est mariée récemment à son amour de jeunesse et disputera sa prochaine compétition sous le nom de Ennis-Hill. La Française Antoinette Nana-Djimou, championne d’Europe de l’heptathlon, a terminé à la 10ème place avec 6058 points, presque 500 de moins que son record personnel (6576 pts aux Jeux olympiques de Londres).

Damian Warner rafle le décathlon

Le Canadien Damian Warner, 5ème aux jeux Olympiques de Londres, a remporté dimanche le décathlon de la traditionnelle réunion des épreuves combinées de Götzis (ouest de l’Autriche), dont il avait pris le contrôle dès la première épreuve pour ne plus être rattrapé. Le Canadien de 23 ans a devancé avec 8307 points le Brésilien Carlos Chinin (8182 pts) et le champion du monde junior, l’Américain Gunnar Nixon (8136 pts), qui améliorent tous deux leur record personnel. Warner et sa compatriote Brianne Theisen, victorieuse en heptathlon, signent ainsi un doublé canadien à Götzis.

En l’absence pour cause de blessure de l’Américain Ashton Eaton, champion olympique et recordman du monde du décathlon, les athlètes se sont affrontés samedi et dimanche dans des conditions presque hivernales (froid, vent et même de la pluie par intermittence lors de la première journée). Les forfaits ont été nombreux pour cette rencontre : outre Eaton, le champion du monde américain Trey Hardee, l’ancien recordman du monde tchèque Roman Sebrle, le Belge Hans van Alphen, vainqueur l’an passé, le Bélarusse Andrei Krautchanka et le Cubain Leonel Suarez ont tous fait l’impasse sur l’étape autrichienne.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus