Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Euro 2014 : Elmira Alembekova sacrée sur 20 km marche

Euro 2014 : Elmira Alembekova sacrée sur 20 km marche

D 14 août 2014     H 19:19     C 0 messages


agrandir

Partie autour du 18ème km, la Russe Elmira Alembekova est allé gagner le plus beau titre de sa carrière sur le 20 km marche.


La Russe Elmira Alembekova a honoré la tradition de son pays en remportant le 20 km marche des championnats d’Europe de Zurich, jeudi, en 1 heure 27 min 56 secondes. Elle s’est imposée sous un joli soleil devant l’Ukrainienne Lyudmila Olyanoska (1h28’07) et la jeune Tchèque de 19 ans Anezka Drahotova (1h28’08). Alembekova a imposé son rythme lors des deux derniers kilomètres pour se détacher progressivement et aller chercher la victoire.

L’équipe de Russie a pourtant connu un coup dur en début de semaine avec l’annonce du forfait de la favorite Anisya Kirdyapkina, vice-championne du monde de la distance, hospitalisée d’urgence pour une poussée de fièvre. Cette mauvaise nouvelle faisait suite à la suspension de deux ans pour dopage de sa compatriote Elena Lashmanova, championne olympique et du monde en titre.


Voir en ligne : France TV Sport

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus