Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Euro 2014 - Lancer du disque : Perkovic en or, Robert-Michon en (...)

Euro 2014 - Lancer du disque : Perkovic en or, Robert-Michon en argent


Publié le samedi 16 août 2014 à 21h44min

agrandir

Au prix d’un quatrième lancer à 65,33 mètres, Mélina Robert-Michon a décroché la médaille d’argent lors de la finale du lancer du disque, ce samedi à Zurich, derrière l’inaccessible Croate Sandra Perkovic (71,08 m). Cette 18ème médaille permet au clan français d’égaler le record établi à Barcelone en 2010.




Mélina Robert-Michon a réalisé une prestation de premier plan ce samedi à Zurich. La Française s’est octroyé la médaille d’argent de la finale du lancer du disque après être restée constamment aux avant-postes. Ses ambitions de podium ont été dévoilées dès sa deuxième tentative à 62,96 mètres, mais le meilleur était à venir.

Placée au troisième rang à mi-concours, la native de Voiron se fend alors d’un quatrième lancer à 65,33 mètres. Elle laisse immédiatement exploser sa joie en levant les bras, imitée par son clan qui comprend que cette performance est synonyme de médaille. Elle réalise ainsi l’un de ses meilleurs lancers, à moins d’un mètre de son record de France (66,28 m) établi lors des Championnats du monde 2013 à Moscou où elle avait déjà ravi l’argent.

Le record de Barcelone égalé

L’or était inaccessible ce samedi au regard du lancer à 71,08 mètres réussi par la Croate Sandra Perkovic, son record national et la meilleure performance mondiale de l’année. Du coup, Mélina Robert-Michon a toutes les raisons de savourer sa place de deuxième. "Je suis très, très satisfaite, a-t-elle confié sur le site officiel des Championnats d’Europe. Le concours a été un petit peu difficile pour moi car je me suis mis beaucoup de pression après le manque de résultats de l’année dernière. J’ai réussi à obtenir une médaille, c’est ce que je voulais. C’est bien mieux que l’année dernière, une expérience de mauvais championnats dont je me suis servie". Le podium est complété par l’Allemande Shanice Craft (64,33 m) qui échoue à tout juste un mètre de la Française.

Cette médaille d’argent glanée par Mélina Robert-Michon prend une saveur particulière pour le clan français puisqu’elle porte le total de breloques à 18, égalant le record de Barcelone accompli il y a quatre ans. Ce record a de bonnes chances de tomber lors de la dernière journée de compétition, dimanche.

* Article publié par Richard Burgan


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?