Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Euro 2014 : Les Bleus pulvérisent leur record de médailles

Euro 2014 : Les Bleus pulvérisent leur record de médailles

D 18 août 2014     H 09:12     C 0 messages


agrandir

Avec 23 médailles, dont 9 en or, l’équipe de France d’athlétisme termine les Championnats d’Europe à la 2ème place au tableau des médailles, derrière le Royaume-Uni.


Cette équipe de France assure sur tous les plans. Arrivés avec de grandes ambitions, les Français n’ont pas déçu. Avec 23 breloques, dont 9 titres (Diniz, Kowal, Mekhissi, Lesueur, 4x400 mètres féminin, Lavillenie, Nana Djimou, Daunay, Compaoré), les Bleus obtiennent leur meilleur bilan dans un championnat d’Europe. Ils pulvérisent ainsi le record de Barcelone en 2010 (18 médailles, 8 en or), ce qui les classe deuxième nation européenne derrière le Royaume-Uni (23 médailles, 12 en or). Et pourtant, la marge de progression est encore grande.

En effet, si Renaud Lavillenie, Antoinette Nana Djimou et Éloyse Lesueur ont assuré leur rang, Myriam Soumaré (100-200 mètres), Christophe Lemaitre (100-200 mètres), Pierre-Ambroise Bosse (800 mètres), Cindy Billaud (100 mètres haies) et Pascal Martinot-Lagarde (110 mètres haies) n’ont pas réussi à ramener le moindre titre, alors qu’ils figuraient parmi les grands favoris de leur discipline. Preuve que la relève est bien présente, que ces Bleus-là peuvent compenser certaines contre-performances. Mais c’est surtout l’osmose entre la jeune et l’ancienne génération qui fonctionne à merveille. Et c’est ce qui fait la force de cette délégation.

En effet, sans cela, les énormes performances de Yohann Diniz (36 ans), au 50 kilomètres marche, de Christelle Daunay (40 ans), au marathon, ou de Muriel Hurtis (35 ans), irréprochable au relais 4x400 mètres, n’auraient pas été possibles. Rarement les Bleus ont semblé aussi forts et surtout aussi denses. Toutes les disciplines sont représentées, les jeunes ont confiance et sont prêts à en découdre avec les meilleurs mondiaux. Et c’est compter sans la mésaventure de Mekhissi et le forfait de Teddy Tamgho, champion du monde en titre du triple saut. De quoi annoncer de belles choses en vue des Mondiaux 2015, et surtout des JO 2016...


Voir en ligne : Le Point

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus