Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Euro 2014 : Mahiedine Mekhissi et Dimitri Bascou déclassés

Euro 2014 : Mahiedine Mekhissi et Dimitri Bascou déclassés

D 15 août 2014     H 07:37     C 0 messages


agrandir

La France avait réalisé le doublé sur 3000 m steeple avec Mahiedine Mekhissi en or et Yoann Kowal en argent. Mais Mekhissi a été déclassé pour avoir enlevé son maillot dans la dernière ligne droite. Il avait initialement écopé d’un simple avertissement mais a finalement été disqualifié après réclamation des Espagnols.


On a beau être au dessus du lot, toutes les excentricités ne sont pas permises ! Loin devant dans la dernière ligne droite du 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi a enlevé son maillot à l’image d’un footballeur ayant marqué un but. Et comme pour un footballeur, Mekhissi a écopé d’un carton jaune. Mais après réclamation des Espagnols il a finalement été disqualifié !

Mekhissi avait remporté son troisième titre européen avec une solide marge, en 8’25’’30. Et la surprise du chef, c’était la deuxième place de Yoann Kowal en 8’25’’66. Après ce coup de théâtre sur tapis vert, c’est donc Kowal qui récupère l’or. Les Espagnols récupèrent avec assez peu de fair play une médaille de bronze pas du tout méritée avec Angel Mullera en 8’29"16. La méfaille d’argent revient au polonais Krystian Zalewski en 8’27"11.

PML en bronze sur tapis vert

Pascal Martinot-Lagarde, qui était le grandissime favori du 110 m haies, rate complètement sa finale et se classe 4ème mais récupère la place de Dimitri Bascou. Le deuxième Français était 3ème de la course mais a été disqualifié pour avoir mordu un couloir.

PLM a raté le TGV. Le cadet des frères Martinot-Lagarde avait survolé les qualifications et restait sur un superbe chrono de 12"95 cette saison. A priori, rien ne pouvait l’empêcher de conquérir le titre européen. Rien... sauf les haies. Pascal Martinot-Lagarde les a toutes touchées, ou presque, au cours de sa course. Il doit se contenter d’une quatrième place indigne de son standing... qui se transforme toutefois en médaille de bronze. En effet, Dimitri Bascou avait arraché la troisième place. Mais déséquilibré par une haie, il a marché sur le couloir adjacent dans les derniers mètres. Il a été déclassé. C’est le Russe Sergey Shubenkov qui remporte l’or en 13"19.

Ses dauphins, le Britannique (13"27) et le Français Pascal Martinot-Lagarde (13"29) prennent, respectivement, les médailles d’argent et de bronze.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus