Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Extrême Marathon de Zagora : Hammou Moudouji et Batoul Arejdal sacrés (...)

Extrême Marathon de Zagora : Hammou Moudouji et Batoul Arejdal sacrés champions

D 31 décembre 2013     H 13:42     C 0 messages


agrandir

Les athlètes marocains Hammou Moudouji et Batoul Arejdal ont remporté dimanche la 10e édition de l’Extrême Marathon de Zagora.


Moujoudi, qui signe sa 4e victoire consécutive dans la compétition, a parcouru la distance (42,197 km) en 2 heures et 32 minutes. Il devance ses compatriotes Abderrahman Motassim (2h44) et Abdelillah Mamouni (2h50).

Dans la catégorie féminine, Batoul Arejdal, qui a réalisé un temps de 4 heures et deux minutes, a devancé sa compatriote Jihane Hajji (4h55) et l’Allemande Erika Marguerite (5h32).

Au semi-marathon (21 km), cette course programmée également à cette occasion a été remportée dans la catégorie masculine par le Marocain Youssef Ait Ali (1h16mn et 35secondes), devant ses compatriotes Eddahbi Nassir (1h20mn44sec) et Lahcen Yzid Alaoui (1h20mn51sec).

Chez les dames, la Marocaine Fayza Bechar s’est adjugée la première place de cette course avec un chrono de 1h40mn31sec, alors que sa compatriote Jamila Zaidane s’est classée deuxième (1h57mn) devant la française Fandrine Villechanaud (2h12mn14sec).

La course de 10km a été remportée, quant à elle, par le Marocain Rachid Mrabet (31mn14sec), devant deux autres Marocains, Aftati Zakaria (31mn15sec) et Abderrazak Alaoui (31mn20sec).

Dans la catégorie féminine, cette même épreuve a été remportée par la Marocaine Rokaya Bakadir (47mn43sec), suivie de ses deux compatriotes Kaltom Nessoui (48mn07sec) et Olaya Saleh (50mn04sec).

La 10ème édition de l’Extrême Marathon de Zagora a été organisée sous le signe “Sport et Solidarité”, à l’initiative de l’association Maroc des Grandes Course, en collaboration notamment avec la province et la municipalité de Zagora.

Quelque 1.500 athlètes, dont 200 étrangers, ont participé à cette manifestation sportive qui a constitué l’occasion de vivre une aventure dans un site extraordinaire au c ?œur de la région de Zagora. Les frères Ahansal, 15 fois champions du Marathon des sables, tracent chaque année le parcours des trois courses traversant tous les types de terrains de la région.


Voir en ligne : Aufait Maroc

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus