Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Fracture du tibia pour Teddy Tamgho

Fracture du tibia pour Teddy Tamgho

D 28 novembre 2013     H 21:41     C 0 messages


agrandir

Teddy Tamgho, champion du monde du triple-saut cet été à Moscou, s’est blessé au tibia mercredi à l’entraînement à l’Insep et a été transporté à l’hôpital pour y subir des soins et des examens, a indiqué à l’AFP le DTN Ghani Yalouz. Il souffre d’une fracture du tibia.


Teddy Tamgho, champion du monde du triple-saut cet été à Moscou, s’est fracturé le tibia gauche mercredi à l’entraînement à l’Insep et a été transporté à l’hôpital pour y subir des soins et des examens, a indiqué à l’AFP son agent. "Il a une fracture du tibia gauche, c’est sûr, mais le péroné n’est pas touché", a déclaré Ludovic Olliere, qui venait de discuter avec le triple-sauteur. "Teddy a une barre dans ce tibia depuis un premier bobo. Et c’est cette barre qui fait que le péroné n’a pas été touché", a-t-il expliqué.
Tamgho va désormais subir une batterie d’examens qui vont déterminer avec plus de précisions la gravité exacte de sa blessure. Le Français s’est blessé à la suite de répétitions de sauts, et "il y avait de la fatigue", a concédé son agent. La saison hivernale est donc terminée avant même d’avoir commencé, pour Tamgho qui projetait de participer aux Mondiaux en salle de Sopot (7-9 mars).

"Je suis abattu mais il a déjà rebondi, et à force de courage et de volonté, il le fera encore", avait déclaré le directeur technique national Ghani Yalouz avant l’officialisation de la fracture de Tamgho. Le Francilien de 24 ans avait été absent des compétitions pendant 20 mois à la suite d’une blessure et deux opérations à la cheville droite, qu’il s’était fracturé en juillet 2011. Cela ne l’avait pas empêché de retrouver le très haut niveau cet été, avec le titre mondial et la 3ème meilleure performance de tous les temps (18,04 m). "Teddy est fort dans sa tête, il n’est pas abattu. On ne va pas dire que c’est comme s’il ne s’était rien passé, mais c’est un bonhomme, et il a déjà montré qu’il avait un fort mental", a ajouté Ludovic Olliere.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus