Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Freedom Marathon Berlin : 1ère édition le 15 mai 2016

Freedom Marathon Berlin : 1ère édition le 15 mai 2016

D 10 décembre 2015     H 10:19     C 0 messages


agrandir

Le dimanche de Pentecôte du 15 mai, Berlin proposera le premier Freedom Marathon Berlin : un marathon pour la liberté, la paix, et les réfugiés. Une partie des revenus sera du reste reversée au programme de l’ONU en aide aux réfugiés.


Le nouveau Freedom marathon est une extension du programme existant du BIG 25 Berlin, la plus ancienne course de ville de Berlin. L’an dernier, 12000 personnes avaient disputé les 10 km, 25 km ou le semi-marathon, avec arrivée et départ depuis le stade olympique. En 2016, la distance complète du marathon sera ajoutée. Les participants au Freedom Marathon effectueront deux tours du semi-marathon avant de retrouver le stade olympique.

L’organisateur Golazo Sports GmbH (anciennement Berlin Laüft ! GmbH) organise le Freedom Marathon Berlin en collaboration avec le programme d’aide aux réfugiés de l’ONU. Une partie des frais d’inscription de chaque participant sera reversée à ce programme de l’ONU. Durant le marathon, il sera possible de verser de l’argent de différentes manières. Un point de donation sera par exemple installé entre le km 3 et 4. L’argent ainsi récolté sera utilisé pour soutenir des projets en Syrie, Irak, et pays limitrophes.

Norbert Lammert, président du Bundestag, est aux anges avec la tenue de ce Freedom Marathon Berlin. "Ce marathon va permettre de rapprocher les réfugiés et la population de Berlin. Il envoie un signal fort qu’il existe une mobilisation à grande échelle pour la situation des nouveaux arrivants".

Pour Gerhard Janetzky, Managing Director de Golazo sports Allemagne, l’introduction du Freedom Marathon Berlin est une évolution logique. "C’est notre philosophie de permettre au plus grand nombre la pratique du sport. Notre groupe cible ne se limite pas à la seule ville de Berlin. Nous attendons donc en 2016 encore plus de participants dans les rues de Berlin".

Bob Verbeeck, CEO de Golazo, insiste sur l’aspect humain du Freedom Marathon Berlin. "Ce marathon doit être un manifeste en matière de paix et liberté dans le monde. Les donations seront directement reversées au programme de l’ONU pour les réfugiés. Nous ne visons pas une somme précise, mais nous espérons bien entendu recevoir un beau chèque le 15 mai afin de venir en aide aux réfugiés".

* Article publié par Patrice Capelle


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus