Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Fukuoka Marathon : Succès pour l’éthiopien Yemane Tsegay

Fukuoka Marathon : Succès pour l’éthiopien Yemane Tsegay

D 5 décembre 2016     H 05:13     C 0 messages


agrandir

L’éthiopien Yemane Tsegay a remporté le 70ème Marathon International de Fukuoka, exclusivement masculin, ce dimanche 04 décembre, à la suite d’une accélération décisive au 40ème kilomètre.

- Résultats 2016 Marathon


L’athlète de 31 ans, médaillé d’argent aux Championnats du monde 2015, l’emporte en 2h08’48", empêchant le double champion en titre Patrick Makau de remporter une troisième victoire consécutive.

Contraint par les pluies régulières, l’humidité élevée et les vents relativement forts qui ont gravement affecté les performances, le temps de Tsegay est le temps gagnant le plus lent depuis l’édition 2004. Les conditions ont probablement affecté les lièvres également, aucun n’ayant atteint les 30 kilomètres comme prévu.

"Je suis heureux de la victoire, mais je ne suis pas satisfait de mon temps", a déclaré Tsegay. « Je m’entraînais à courir entre 2h05 et 2h06 et ma préparation m’a indiqué que c’était possible. Cependant, à cause de la pluie, mes jambes ont été un peu raides et donc, mon temps n’est pas bon".

"J’ai essayé d’écarter Makau autour du km35, mais à cause du vent, ce n’était pas un bon coup. J’ai fait mon mouvement encore environ au km38 et finalement au km40. Après le km41, j’étais convaincu que j’allais gagner".

Le kényan Patrick Makau a terminé deuxième en 2h08’57", seulement neuf secondes derrière le vainqueur. Le japonais Yuki Kawauchi, après un retour de blessure, a fini troisième en 2h09’11".

Fukuoka est la première des trois courses de qualification japonaises pour les Championnats du monde de l’IAAF à Londres en 2017, avec le Marathon de Tokyo en février et le lac Biwa en mars à venir. La fédération japonaise fixant ses minimas à 2h07’, standard automatique de qualification, Kawauchi a une bonne chance d’intégrer l’équipe londonienne avec sa performance du jour.

* Article publié par Ken Nakamura


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus