Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Gold Coast Marathon : Takuya Noguchi et Abebech Bekele vainqueurs

Gold Coast Marathon : Takuya Noguchi et Abebech Bekele vainqueurs

D 3 juillet 2017     H 05:13     C 0 messages


agrandir

Le japonais Takuya Noguchi a spectaculairement privé le kényan Kenneth Mungara d’une troisième victoire consécutive au Gold Coast Airport Marathon (Australie), tandis que l’éthiopienne Abebech Bekele a remporté l’épreuve féminine dans des circonstances tout aussi sensationnelles ce dimanche matin.

- Résultats 2017 Marathon
- Résultats 2017 Semi-Marathon
- Résultats 2017 10 km


Le temps de Bekele de 2h25’34" a amélioré de 1 minute et six secondes le record de course précédemment établi par la japonaise Misato Horie l’année dernière et lui a valu 2 superbes primes de 20000 $ et 10000 $.

Ce faisant, elle a enregistré le quatrième temps le plus rapide pour un marathon féminin sur le sol australien, seulement devancée par les temps réalisés lors des jeux olympiques de Sydney 2000.

La favorite de la course a terminé bien devant sa dauphine kényane Mercy Kibarus (2h28’28"), alors que la japonaise Risa Takenaka, gagnante de l’édition 2015, qui a épousé Noguchi en avril cette année, a terminé troisième en 2h28’32".

Une performance australienne particulièrement notable a été la course de Virginia Moloney qui a signé en 2h29’14", le neuvième temps le plus rapide pour une australienne dans un marathon féminin et celui qui l’a mis en lice pour les Jeux du Commonwealth Gold Coast 2018.

Moloney a également remporté le Championnat de Marathon de la région de l’Océanie de l’IAAF.

Dans l’épreuve masculine et dans les scènes qui ressemblaient étrangement à la bataille de Mungara sur les derniers km de la course de l’an dernier avec le « coureur citoyen japonais » et vainqueur 2013 Yuki Kawauchi, le détenteur du record et Noguchi étaient inséparables et se heurtaient parfois l’un à l’autre au cours des deux derniers kilomètres.

Mais cette fois, lorsque Mungara a produit son accélération caractéristique dans les 500 derniers mètres, Noguchi l’a rattrapé et l’a battu en franchissant la ligne d’arrivée en 2h08’59".

Mungara a terminé cinq secondes plus tard en 2h09’04" tandis que l’inusable Kawauchi a terminé troisième en 2h09’18".


Voir en ligne : Gold Coast Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus