Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Great Bruges Marathon : 1ère édition le 15 octobre 2017

Great Bruges Marathon : 1ère édition le 15 octobre 2017

D 13 octobre 2017     H 01:23     C 0 messages


agrandir

La première édition du Great Bruges Marathon a lieu le 15 octobre 2017. Une nouvelle épreuve au calendrier qui se veut déjà particulièrement populaire.


Le Great Bruges Marathon propose des courses de 42,195 km et 21,1 km, aussi bien pour les coureurs que les marcheurs. Le dimanche 15 octobre, 5000 personnes selon les premières estimations participeront à la première édition, car le compteur affiche déjà 4500 inscriptions. De façon un peu étonnante, la distance du marathon est la plus populaire. Avec déjà plus de 2000 coureurs au départ, Bruges fait mieux que Bruxelles et Anvers.

Parcours

Le parcours est dessiné en intégralité sur le territoire brugeois. Avec la connexion à la mer comme fil rouge. Le départ du marathon est donné depuis le centre historique, au Dijver. Les coureurs virent alors au nord en direction de la côte de Zeebrugge avant de retourner sur Bruges avec une arrivée jugée à l’ombre du Beffroi, sur la Grand-Place. En cours de route, les passages par des villages pittoresques comme Lissewege, Koolkerke, Dudzele et Zwankendamme vous feront découvrir ce que Bruges a de mieux à offrir. Le parcours du marathon comme du semi-marathon a entretemps été mesuré et homologué par la Fédération Internationale d’Athlétisme, l’IAAF.

D’un peu partout

Plus de 20 % des participants viennent de l’étranger. Les Français, majoritaires, sont suivis par les Néerlandais, les Britanniques et les Italiens. Des participants de 36 pays différents sont d’ores et déjà inscrits.

Le Bourgmestre Renaat Landuyt : "Les chiffres de visiteurs pour la Ville sont à nouveau en hausse. Via le marathon également, nous constatons que Bruges demeure une destination de choix. Les participants bénéficient durant l’événement d’une visite d’une partie du centre historique, mais aussi des villages des polders et de notre station balnéaire".

L’Echevine des Sports Dolores David : "Le marathon constitue clairement une valeur ajoutée à notre calendrier de courses à pied. C’est aussi grâce à la bonne organisation et aux chouettes expériences que les participants ont trouvées durant les autres événements brugeois de course à pied que de nombreux coureurs s’inscrivent au marathon ou semi-marathon".

Diaz Rodriguez et Naert au départ

L’événement inspire également les Brugeois. Après Alexander Diaz Rodriguez, présent au départ du marathon, Koen Naert a également confirmé sa participation. Le meilleur marathonien belge du moment disputera le semi-marathon. "Pouvoir courir un semi-marathon dans sa propre région, c’est une préparation de rêve pour le Marathon de New York du début du mois de novembre", précise Naert.

Touche gastronomique

Pour les coureurs et marcheurs du grand public, il s’agira d’une expérience énorme. Un encouragement musical animera notamment de très nombreux endroits. Un ravitaillement complet en eau, boissons sportives et bananes n’aura pas seulement lieu, mais une dégustation est également prévue au Burg, et même en cours de route pour les marcheurs.

Avec pour partenaires Brugse Zot, Brugge Kaas et l’école hôtelière Spermalie, les participants goûteront aux charmes de Bruges au propre comme au figuré. Fait unique au monde. Les élèves de l’école hôtelière prépareront ainsi un plateau de dégustation de 4 plats pour tous les participants au marathon. Des en-cas sont en outre également prévus pour les participants au semi-marathon. Tout le monde aura aussi l’occasion de récupérer après l’effort avec une Brugse Zot. Nous prévoyons encore sur le parcours à destination des marcheurs des tartes au riz ainsi qu’un maatje sur la digue, accompagné d’un verre de cava.

Think-Pink

L’association caritative Think-Pink propose aux marcheurs un lunch complémentaire à Lissewege, littéralement transformé en village rose le 15 octobre. Les bénéfices de ce lunch seront intégralement reversés à la recherche contre le cancer du sein. Il est encore possible de s’inscrire à toutes les distances du Great Bruges Marathon jusqu’au 13 octobre inclus et les samedi 14 et dimanche 15 octobre dans les halles du Beffroi.

* Plus d’infos sur http://www.sport.be/greatbrugesmarathon/2017/fr/

* Article publié par Bruno Verscheure


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus