Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Great North Run : Mo Farah met fin à la disette britannique

Great North Run : Mo Farah met fin à la disette britannique

D 8 septembre 2014     H 09:06     C 0 messages


agrandir

Le coureur de fond Mo Farah est devenu le premier athlète britannique à remporter dimanche le semi-marathon de Great North Run à Newcastle, depuis le succès de Steve Kenyon en 1985, au terme d’un duel épique avec son ancien partenaire d’entraînement le Kényan Mike Kigen.


Le champion olympique du 5000 et du 10000 m, second l’an dernier derrière la légende éthiopienne Kenenisa Bekele, qui a également réalisé le doublé lors des championnats d’Europe de Zurich en août, a fait la différence lors du dernier kilomètre malgré un mano a mano tout au long de la course avec Kigen.

Le champion olympique et du monde du marathon, l’Éthiopien Steven Kiprotich, termine sur la dernière marche du podium tandis que son compatriote Tariku Bekele finit quatrième.

Chez les dames, la lauréate du marathon de Londres 2012 la Kényane Mary Keitany l’emporte en égalant le record de la course détenu jusque là par l’ancienne gloire britannique Paula Radcliffe. La Britannique Gemma Steel termine deuxième tandis que la championne olympique du marathon l’Éthiopienne Tiki Gelana finit troisième.


Voir en ligne : Le Matin.ch

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus