Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Great Wall Marathon : Jason Chen et Eleanor Fuqua Williamson (...)

Great Wall Marathon : Jason Chen et Eleanor Fuqua Williamson victorieux

D 17 mai 2015     H 21:48     C 0 messages


agrandir

Deux athlètes Belges, Vincent Meers, chez les messieurs, et Anne-Marie Dupont, chez les dames, se sont hissés sur les podiums du Marathon de la Grande Muraille de Chine, une des épreuves les plus dures du monde, à Huanggyaguan.

- Tous les résultats 2015


L’épreuve masculine est revenue à l’athlète chinois Jason Chen, vainqueur en 3h41’40". Il devance le Britannique Patrick Wallis (3h43’31") et Vincent Meers (3h49’33"), qui a participé à plus de 200 marathons tout au long de sa carrière.

Chez les dames, c’est l’Américaine Eleanor Fuqua Williamson qui l’a emporté en 4h18’35", devançant Anne-Marie Dupont (4h20’46"), victorieuse du marathon d’Anvers en 2010 et 2011. La Suédoise Caroline Egnerfors (4h31’22") a pris la troisième place.

Le marathon de la Grande Muraille se caractérise par ses 5164 marches et un dénivelé positif total de 1200 mètres. C’est la raison pour laquelle les temps réalisés sont en moyenne de 50 % supérieurs à ceux d’un marathon normal.

* Article publié par Noé Fajersztajn


Voir en ligne : Sport.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus