Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Guangzhou Marathon : Salah-Eddine Bounasr et Aynalem Kassahun (...)

Guangzhou Marathon : Salah-Eddine Bounasr et Aynalem Kassahun vainqueurs

D 12 décembre 2016     H 09:44     C 0 messages


agrandir

Le marocain Salah-Eddine Bounasr et l’éthiopienne Aynalem Kassahun ont obtenu des victoires convaincantes ce dimanche 11 décembre au Marathon de Guangzhou, en Chine.

- Résultats 2016 Marathon


La course masculine a été le témoin d’un affrontement entre trois hommes dans le dernier kilomètre. Bounasr, le Kenyan Ezekiel Kemboi Omullo et l’éthiopien Belachew Alemayehu Ameta se sont détachés après 37 kilomètres. Le trio est resté soudé pendant quatre kilomètres jusqu’à ce que Bounasr, âgé de 26 ans, commence à accélérer.

Belachew fut le premier à flancher. Dans les derniers 100 mètres, Bounasr a résisté à Omullo (qui avait établi son record de 2h08’55" en remportant le Marathon de Varsovie en Septembre) et l’a emporté avec un chrono de 2h11’09".

Omullo, qui vient de fêter son 29ème anniversaire samedi, a terminé seulement deux secondes derrière (2h11’11") et s’empare de la deuxième place. Belachew Alemayehu Ameta, 31 ans, a pris la troisième place en 2h11’16".

Lors de la course féminine, l’éthiopienne Mulu Seboka a été contrariée par sa compatriote Aynalem Kassahun, qui a profité d’une avance confortable dans les derniers kilomètres pour remporter l’épreuve en 2h31’52".

Seboka, 26 ans, était la femme la plus rapide dans la liste de départ, ayant établi un record en 2h21’56" l’année dernière en terminant sixième à Dubaï, mais n’était pas à son meilleur niveau ce dimanche, ne réussissant que 2h32’26" pour terminer sur la 2ème marche du podium.

Cependant, son record sur le parcours de Guangzhou en 2h26’46", qui a été fixé à l’édition inaugurale de la course en 2012, a tenu.

La marocaine Soud Kanbouchia, âgé de 34 ans, s’est emparé de la troisième place en 2h36’23" pour ses débuts sur marathon.

Créé en 2012, c’est la première année que l’événement obtient le Label Bronze de l’IAAF. Le parcours de la rivière des Perles a attiré un total de 11000 coureurs et 19000 autres ont participé au semi-marathon et 5 km.

* Article publié par Vincent Wu


Voir en ligne : IAAF

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus