Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ho Chi Minh City Marathon : Victoires pour Edwin Kiptoo Yebei et Nguyễn Thị (...)

Ho Chi Minh City Marathon : Victoires pour Edwin Kiptoo Yebei et Nguyễn Thị Oanh


Publié le vendredi 15 décembre 2023 à 08h16min

agrandir

La sixième édition de l’Ho Chi Minh City Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 10 décembre, autour de la ville d’Hô-Chi-Minh-Ville, ville du sud du Vietnam, célèbre pour le rôle décisif qu’elle joua lors de la guerre du Vietnam, a été remporté par le kényan Edwin Kiptoo Yebei et la vietnamienne Nguyễn Thị Oanh.




Lors de la 6ème saison, 2023, l’événement a rassemblé plusieurs milliers d’athlètes inscrits pour s’affronter dans les rues d’Hô Chi Minh Ville, ce dimanche 10 décembre 2023, sur 4 distances différentes du Marathon (42,195 km), du Semi Marathon (21,1 km), 10 km et 5 km, et accueillait plus de 30000 visites au Marathon Village du 8 au 10 décembre 2023, continuant d’affirmer et de maintenir la position d’entreprise à grande échelle et la plus prestigieuse du Vietnam.

De 3h30 à 5h35, le marathon international Techcombank Ho Chi Minh Ville a accueilli 15009 athlètes, un nombre record d’athlètes au départ des 4 distances.

Le point culminant du tournoi de cette année était la distance marathon avec plus de 2000 athlètes participants. La piste commencait devant la porte du zoo (rue Le Duan, district 1, Hô Chi Minh-Ville) et se terminait dans le quartier d’Empire City (ville de Thu Duc).

Les athlètes ont concouru sur les routes traversant 5 districts avec 17 monuments historiques et culturels tels que : la cathédrale Notre-Dame, la poste municipale, le siège du Conseil populaire et du Comité populaire municipal, le théâtre municipal, le pont Ba Son... Il y avait 18 athlètes (hommes et femmes) parcourant la distance marathon en moins de 3 heures.

L’événement a également affirmé son attrait en accueillant plus de 700 athlètes internationaux de 91 pays et 5 continents pour explorer Hô Chi Minh-Vill.

Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h27’30". Il devance son compatriote Joshua Kemboi Kipsang, qui termine en 2h29’33". Le podium est complété par le vietnamien Nguyễn Văn Lai, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h33’07".

Chez les dames, c’est donc Nguyễn Thị Oanh (2h46’26"), qui l’emporte. Elle précède l’ougandaise Immaculate Chemutai, 2ème en 2h47’47" et une autre vietnamienne, Thi Ngoc Hoa Hoang, 3ème en 2h50’49".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?