Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Honolulu Marathon : Lawrence Cherono et Brigid Kosgei victorieux

Honolulu Marathon : Lawrence Cherono et Brigid Kosgei victorieux

D 12 décembre 2017     H 00:04     C 0 messages


agrandir

D’Ala Moana à Hawaii Kai, en passant par Diamond Head et le parc Kapiolani, le marathon d’Honolulu 2017 a attiré quelques-uns des meilleurs coureurs du monde, ce dimanche 10 décembre. Ce fut une journée record pour les coureurs masculins et féminins avec les meilleurs temps de course à ce jour.

- Résultats 2017 Marathon


Le kényan Lawrence Cherono a battu le record masculin de plus d’une minute, terminant le parcours de 26,2 milles en seulement deux heures huit minutes et 27 secondes. Il a fait, en moyenne, moins de cinq minutes par mile.

"Le record du parcours pour moi signifie beaucoup", a déclaré Cherono après sa victoire. "Rompre un record de parcours est une grande réussite, c’est quelque chose dont vous pouvez être fier".

La kényane Brigid Kosgei, qui a battu le record féminin précédent de plus de cinq minutes, est arrivée en tête du classement féminin.

Kosgei a terminé la course en deux heures 22 minutes et 15 secondes, et a remporté une sixième place au classement général. Les coureurs kényans ont balayé les trois premières places masculines et féminines.

Chez les dames, c’est donc Nancy Kiprop qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h29’16". Joyce Chepkirui complète le podium avec un temps final de 2h33’18".

Du coté des messieurs, Wilson Chebet termine 2ème en 2h09’55" alors que Vincent Yator finit 3ème en 2h10’38".

Kosgei, qui a terminé première parmi les coureuses élites l’année dernière, a déclaré que les conditions météorologiques et les conditions de parcours l’avaient aidée à battre un record.

"L’année dernière, quand je suis venu ici, je ne connaissais pas le parcours", a déclaré Kosgei de sa performance améliorée. "Le temps était bizarre l’année dernière, mais cette année, je vois qu’il fait beau, c’est pour ça que je profite jusqu’à ce que je finisse".

Pour le directeur de course Jim Barahal, ces performances record signifient beaucoup plus que simplement réécrire les livres de records. Il espère que les résultats de cette année inspireront davantage de coureurs (élites et amateurs) à rejoindre les dizaines de milliers de personnes qui ont contribué à faire du Honolulu Marathon l’un des plus grands et des meilleurs au monde.

"Pour deux records de parcours un jour comme aujourd’hui, c’est une nouvelle ère pour le marathon et une nouvelle ère pour le marathon d’Honolulu", a déclaré Barahal. "Je sais que tout le monde là-bas sera inspiré par ces grands records de parcours et nous le regarderons plus tard et nous dirons wow".

* Article publié par Taryn Hatcher


Voir en ligne : Hawaii News Now

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus