Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » JO 2016 : La Jamaïcaine Elaine Thompson sacrée sur 100 m

JO 2016 : La Jamaïcaine Elaine Thompson sacrée sur 100 m

D 14 août 2016     H 16:12     C 0 messages


agrandir

La Jamaïque a une nouvelle star sur 100 m. Après Shelly-Ann Fraser-Pryce à Pékin et Londres, c’est Elaine Thompson qui est devenue samedi la nouvelle reine du sprint mondial en devenant championne olympique à Rio avec un temps de 10 secondes et 71/100.


Elaine Thompson n’a fait que confirmer ce qu’elle avait démontré cette saison. Meilleure performeuse de la saison, Thompson a devancé l’Américain Tori Bowie (10"83) et la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce (10"86), double tenante du titre. Les espoirs de cette dernière de conserver sa couronne était d’ailleurs mince, surtout après la demi-finale, où elle avait semblé terminer blessée. En cas de succès, elle aurait été la première femme de l’histoire à remporter trois titres olympiques dans une même épreuve individuelle.

Lors de la finale, Thompson a résisté au départ supersonique de Bowie (112 millièmes de temps de réaction) pour prendre la tête de la course au 60 m et parvenant à creuser un très bel écart dans les derniers mètres. La nouvelle reine du 100 m est également une redoutable coureuse de 200 m, dans lequel elle s’alignera bien évidemment en quête d’un doublé à Rio.

Avec le succès de Thompson, la Jamaïque poursuit sa moisson de victoires sur la distance reine, le 100 m, qu’elle domine depuis 2004 chez les femmes avec Veronica Campbell-Brown puis Fraser-Pryce, et chez les hommes depuis 2008 avec Usain Bolt.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus