Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Jeux Paralympiques 2016 : Titre et RM pour Marie-Amélie Le Fur sur 400 (...)

Jeux Paralympiques 2016 : Titre et RM pour Marie-Amélie Le Fur sur 400 m

D 14 septembre 2016     H 05:14     C 0 messages


agrandir

La Française Marie-Amélie Le Fur a remporté une deuxième médaille d’or dans ces Jeux Paralympiques en remportant le 400 m avec un record du monde à la clé (59"27), lundi à Rio.


Marie-Amélie Le Fur a remporté le titre paralympique du 400 m dans la catégorie T44 (amputés jambes), lundi à Rio de Janeiro. L’athlète de 27 ans est partie très fort et a dû résister au retour de l’Allemande Irmgard Bensusan pour s’imposer en 59"27, améliorant de trois centièmes son propre record du monde. Bensusan a pris l’argent en 59"62. L’Américaine Grace Norman complète le podium (1’01"83).

Championne du monde en titre de la distance, la Française remporte sa première médaille dans cette discipline aux Jeux Paralympiques, son deuxième or après la longueur. C’est la 11ème médaille pour la France dans ces Jeux Paralympiques, la troisième en or.


Voir en ligne : L’équipe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus