Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La 10ème Transe Gaule dans les startings blocks

La 10ème Transe Gaule dans les startings blocks

D 9 août 2013     H 20:50     C 0 messages


agrandir

La dixième édition de la Transe Gaule, reliant le Finistère à l’Aude en 19 étapes, s’élancera mardi 13 août.


C’est un peu leur Tour de France à eux. Plus d’une cinquantaine de coureurs est attendue au départ mardi 13 août de la Transe Gaule, reliant Roscoff (Finistère) à Gruissan-Plage (Aude) le 31 août. Pour au total de 1190 kilomètres parcourus en 19 étapes, huit régions étant cette année visitées pour une épreuve qui est la plus longue organisée en France.

La première organisation avait lieu fin août 2001 et onze coureurs avaient franchi la ligne d’arrivée. Huit coureurs présents dans le peloton 2013 affichent une course transcontinentale à leur palmarès : une Trans America de plus de 5000 km pour Jennifer Bradley (GBR), Don Winkley (USA) et Olivier Forti, une Trans Europe de plus de 4000 km pour Jan Nabuurs (NED), Gérard Denis, Fabrice Viaud et Jean-Pierre Richard et enfin une Trans Canada de 6000 km réalisée en solo par Gwen Quéant en 2011.

Ils sont au total 202 coureurs à avoir tenté l’expérience de cette traversée de la France en diagonale pour 172 arrivants (81 %). Il est aussi à noter que le tiers du peloton est composé de coureurs étrangers, soulignant de fait l’aspect touristique de cette épreuve, alors que l’Américain Don Winkley, en lice cette année, aura participé à toutes les éditions.


Voir en ligne : VO2 Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus