Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » La 11ème Transe Gaule dans les startings blocks

La 11ème Transe Gaule dans les startings blocks

D 11 août 2014     H 16:51     C 0 messages


agrandir

La onzième édition de la Transe Gaule, reliant le Finistère à l’Aude en 19 étapes, s’élancera ce mardi 12 août.

Suivez les coureurs au quotidien avec Yanoo.net
Suivi de Jean-Louis Valderrama
Suivi de Fabrice Viaud


C’est un peu leur Tour de France à eux. Plus d’une cinquantaine de coureurs (51, exactement) est attendue au départ, mardi 12 août, de la Transe Gaule, reliant Roscoff (Finistère) à Gruissan-Plage (Aude) le 30 août. Pour au total de 1192 kilomètres parcourus en 19 étapes, pour une épreuve qui est la plus longue organisée en France.

La première organisation avait lieu fin août 2001 et onze coureurs avaient franchi la ligne d’arrivée. Sept coureurs présents dans le peloton 2014 affichent une course transcontinentale à leur palmarès : une Trans America de plus de 5000 km pour Don Winkley (USA) et Olivier Forti, une Trans Europe de plus de 4000 km pour Ching-Hui Chen (TPE), Gérard Denis, Fabrice Viaud, Stéphane Pelissier et Jean-Pierre Richard.

Il est aussi à noter que plus du tiers du peloton est composé de coureurs étrangers, soulignant de fait l’aspect touristique de cette épreuve, alors que l’Américain Don Winkley, en lice cette année, aura participé à toutes les éditions.

Des étoiles (finishers) à foison

Du côté des Grands Anciens, deux des pionniers de la première édition de 2001 seront présents : le Texan Don Winkley, 76 ans (9 fois Finisher) et le Narbonnais Daniel Muller, 66 ans (9 fois Finisher). Les Français Marie-Jeanne Simons, 56 ans (5 fois Finisher) et Fabrice Viaud (7 fois finisher) sont également inscrits.

Treize dames seront sur la ligne de départ, dont deux anciennes vainqueurs de la Transe-Gaule : l’Allemande Carmen Hildebrand (2011 et 2013) et la Japonaise Hiroko Okiyama (2005 et 2008).

Un ancien vainqueur Hommes sera également sur les rangs : le Francilien et ancien International sur 100 km Jean-Jacques Moros (triple vainqueur 2004, 2011 et 2013 et record de l’épreuve).

Les petits jeunes aussi

Quelques jeunes loups vont abaisser la moyenne d’âge et secouer ce peloton de coureurs très expérimentés : le Bordelais Angel Pallaruelo, 21 ans cet été, sera le plus jeune participant à l’épreuve : à noter que ce sera déjà sa 2ème participation ; le Français Matthieu Fréville, 32 ans et l’Américaine Rebecca Tsai, 35 ans seront les autres coureurs séniors de l’épreuve.

Parmi les bizuths qui découvriront le parcours, notons la présence de Jean-Louis Valderrama qui relèvera le défi de traverser la France chaussé, de bout en bout, d’une paire de sandales Crocs.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus