Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Ladji Doucouré entame une course contre la forme

Ladji Doucouré entame une course contre la forme


Publié le jeudi 7 février 2008 à 07h54min

agrandir

Pour la deuxième année consécutive, Ladji Doucouré doit faire l’impasse sur la saison en salle en raison d’une blessure mais le champion du monde 2005 du 110 m haies ne s’inquiète pas en vue des Jeux olympiques de Pékin.




Doucouré, 24 ans, a déjà manqué les championnats d’Europe à Göteborg en 2006. Une autre blessure en novembre de cette même année l’avait privé de la saison en salle en 2007 et l’avait empêché d’être performant en août aux championnats du monde d’Osaka. Il est cette fois blessé au genou gauche, sa jambe d’impulsion. À 184 jours des Jeux olympiques de Pékin, le hurdleur a pourtant confié mercredi à Reuters qu’il se sentait rassuré.

Ce matin à l’issue de votre électromyogramme, pourquoi avez-vous finalement tranché pour une impasse sur la saison en salle ?

Avant de le passer, j’avançais à l’aveuglette donc dans le doute. À partir d’aujourd’hui, j’avance rassuré. Certes, ce résultat m’oblige à rester tranquille pendant quinze jours, à ne pas passer de haies. Et il m’oblige à faire l’impasse sur la saison en salle.

Pourquoi ?

Pour un sprinteur, cette blessure aurait été moins complexe, moins problématique. Pour un hurdleur, elle est délicate, elle m’empêche de franchir les haies. Pour l’instant, je peux donc continuer à courir, faire du vélo. En fait, je vais faire tout ce que j’ai le droit de faire. Je vais continuer à bosser tranquillement puis reprendre les haies quand il sera l’heure.

Si nous étions à un mois des Jeux Olympiques ?

Je ne me serais pas posé de question : je serai rentré dedans, j’aurais foncé les yeux fermés. Là, j’ai encore du temps pour faire un bon truc à Pékin donc je prends mon temps.

L’an dernier, vous avez aussi fait l’impasse en salle et vous l’avez payé l’été. Avez-vous la même crainte pour cette année olympique ?

Non parce que le scénario est complètement différent. L’année dernière, je n’avais rien fait pendant des mois. Là, j’ai déjà bien bossé notamment lors de mon stage aux États-Unis. L’an dernier, ce fut une course contre la montre. Là, je me lance dans une course contre la forme. Mais c’est jouable. Je vais juste rater une grosse compétition, les championnats du monde en salle.

Et les championnats de France ?

Oui, les "France" et le meeting de New-York mais je ne suis pas inquiet. Sans problème, je rattraperai ce travail de pieds, secteur spécifiquement bossé en salle. Mon objectif n’est pas d’être performant sur 60 mètres haies mais sur 110 mètres et dans sept mois. Là, j’ai encore du temps, du temps pour faire quelque chose de bien à Pékin.


Voir en ligne : Reuters

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?