Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Lanzhou Marathon : Robert Kwambai et Tsehay Desalegn victorieux

Lanzhou Marathon : Robert Kwambai et Tsehay Desalegn victorieux

D 15 juin 2016     H 07:40     C 0 messages


agrandir

Les athlètes africains ont continué de dominer le marathon international de Lanzhou, qui s’est déroulé le 11 juin 2016, avec un coureur kényan qui a remporté le marathon masculin et une coureuse éthiopienne qui a occupé la première place de l’événement féminin.

- Top 20 Hommes & Femmes


Le kényan Robert Kwambai a bouclé la course en 2 h 13 min 20 sec, accrochant la première place du marathon masculin. Il est rentré chez lui avec un temps de course de plus de cinq minutes par rapport à son record personnel de 2 h 08 min 18 sec, établi lors de sa quatrième place au marathon de Xiamen l’année dernière. L’éthiopien Workneh Tesfa a terminé deuxième avec un chrono de 2 h 13 min 54 sec. Le compatriote kényan William Yegon a réalisé un temps de 2 h 14 min 37 sec pour prendre la troisième place.

Les coureuses éthiopiennes ont dominé les trois premières positions lors du marathon féminin, avec Tsehay Desalegn, qui a remporté le premier prix avec un temps de 2 h 32 min 16 sec, suivie neuf secondes plus tard d’Azalech Masresha (2h32’25"). La troisième place est revenue à Abeba Gebremeskel qui a terminé la course en 2 h 35 min 41 sec.

Les deux vainqueurs du marathon ont signé un chrono à une vitesse sensiblement plus modérée que celle enregistrée lors de l’événement de l’année passée. Bien que le premier prix du marathon prévoyait une récompense de 40000 USD pour chacun des deux vainqueurs, Kwambai et Desalegn n’ont pu recevoir que la moitié du montant, car, conformément au règlement du tournoi, les coureurs masculins devaient réaliser un temps inférieur à 2 h 09 min 30 sec, alors que les coureuses féminines devaient signer un chrono inférieur à 2 h 28 min 00 sec pour bénéficier de la récompense totale. En réalisant des temps supérieurs à ces deux références, seuls 50 % des fonds alloués ont pu être attribués aux vainqueurs.

Le coureur chinois Liu Yingcai a terminé en dixième position lors du marathon masculin, alors que Cao Xin, Ma Qingjuan, Ge Hong ont occupé les huitième, neuvième et dixième places du podium chez les femmes.

Le marathon international de Lanzhou est le plus important événement sportif de la province de Gansu depuis 2011, année de la première édition de la course dans la partie occidentale de la ville. Les athlètes kényans et éthiopiens ont systématiquement raflé les premières places lors de chacun des six événements à ce jour. Les coureuses chinoises Jia Chaofeng et Zhangjing Xia ont respectivement remporté les deux premiers marathons féminins en 2011 et 2012, mais les athlètes championnes venant de pays africains ont par la suite remporté les prix.


Voir en ligne : Le Lézard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus