Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Lavillenie et Schippers athlètes européens de l’année

Lavillenie et Schippers athlètes européens de l’année

D 11 octobre 2014     H 21:49     C 0 messages


agrandir

La Néerlandaise Dafne Schippers et le Français Renaud Lavillenie ont décroché les titres d’athlètes européens de l’année, ce samedi à Bakou lors de la cérémonie des Golden Tracks Awards.


L’heptathlonienne néerlandaise s’est consacrée au sprint cet été. Un choix gagnant puisqu’elle a réalisé un somptueux doublé 100 m-200 m sur la piste du Letzigrund de Zurich. Elle devance la Polonaise Anita Wlodarczyk (marteau) et l’Espagnole Ruth Beitia (hauteur).

Le bilan de Renaud Lavillenie est encore plus impressionnant. Le perchiste français avait débuté sa razzia dès cet hiver en dépoussiérant le mythique record du monde de Sergey Bubka pour le porter à 6,16 m. Ultra dominateur et très régulier, le Clermontois n’a enregistré qu’une seule défaite cette saison. Il a ponctué son œuvre en remportant l’or à l’Euro, son troisième titre consécutif, et en réalisant la meilleure performance mondiale de l’année (5,93 m), début septembre au Van Damme.

Il empoche ce titre pour la première fois de sa carrière. Bogdan Bondarenko (hauteur/Ukr) et Mo Farah (fond/G-Br) complètent le podium chez les hommes.

Le sprinter britannique Adam Gemili, titré sur 200 m à Zurich, et la sauteuse en hauteur russe Mariya Kuchina, championne du monde en salle et deuxième à l’Euro, ont été désignés "étoiles montantes" de l’année.

* Article publié par M. Weynants


Voir en ligne : RTBF.be

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus