Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Français David Redor veut courir 300 marathons en une année

Le Français David Redor veut courir 300 marathons en une année

D 2 août 2017     H 09:29     C 0 messages


agrandir

En 2016, ce Landais d’adoption a couru 100 marathons. En 2019, il veut se lancer dans un nouveau défi.


Des kilomètres, il en a avalés. Plusieurs milliers même, pendant l’année 2016, à la seule force de ses jambes. David Redor, surnommé « Crazy Dave », a couru 100 marathons du 1er janvier au 31 décembre 2016. Mais le sportif, qui s’est installé en début d’année dans la région, ne s’est pas arrêté là. Il a continué à enchaîner les courses d’un jour.

« Dernièrement, j’ai couru le marathon de l’Everest, l’un des plus durs du monde. J’ai terminé deuxième et meilleur Français », précise-t-il. Pour réaliser cette nouvelle performance, Crazy Dave avait gravi, quelques jours plus tôt, un sommet du massif de l’Himalaya situé à 6200 mètres. Une ascension qu’il a effectuée sans oxygène pour adapter son corps aux hauteurs de ces montagnes.

« J’ai passé un peu plus de deux semaines là-bas, mais cela n’a pas été suffisant pour que je m’acclimate correctement au manque d’air. Il aurait fallu que je reste quinze jours supplémentaires ».

Nouveau défi pour 2019

Fraîchement revenu du Sud de l’Asie, le coureur de l’extrême se repose avant de réaliser plusieurs courses, dont les 100 kilomètres de Millau. Jamais rassasié, il va s’attaquer à un nouveau défi pour 2019 : parcourir 300 marathons sur une seule année calendaire. Soit environ cinq jours de repos maximum par mois.

« Je veux battre le record de 239 marathons qui est détenu par un marcheur », signale David Redor.

Une situation inconcevable pour lui : « Je ne considère pas cette personne comme un marathonien. Si je marche, j’en fais 365 des courses ».

Persuadé mentalement de pouvoir battre ce record, David Redor reste tout de même à l’écoute de son corps : « Je ne me mets jamais dans le rouge lors d’une course, je fais toujours en fonction de mes sensations ». Ce défi sera le dernier de cette envergure pour « Crazy Dave » : « Je continuerai à courir, mais de manière plus douce et pas à cette cadence ».

* Article publié par Romain Chevalier


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus