Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon de Cheverny confirmé pour 2016

Le Marathon de Cheverny confirmé pour 2016

D 10 septembre 2015     H 05:17     C 0 messages


agrandir

Soulagé et heureux. Depuis hier, Christian Hurson est parti pour deux petits jours de vacances avec le cœur léger. Et surtout avec le sentiment du devoir accompli. Car le membre de l’ASJ La Chaussée a réussi à sauver "sa" course, celle sur laquelle il veille depuis 1995, ce marathon de Chambord, puis de Cheverny depuis 2002.


Le monument était pourtant en péril. « Au club, nous sommes peu nombreux depuis le début, explique-t-il. L’an dernier, deux membres se sont arrêtés. Deux autres aussi cette année. Nous n’étions plus suffisamment nombreux pour organiser cette course. Nous avions d’ailleurs décidé d’arrêter ».

Un 10 km au programme le samedi après-midi

Mais Pascal Nourrisson ne l’entendait pas de cette oreille. Déjà en contact avec le groupe d’éditions Larivière depuis deux ans, pour mettre en place une course nature dans le domaine de Chambord, le président de Courir à Saint-Gervais a joué l’intermédiaire entre les différentes parties. « Les éditions Larivière possèdent le magazine Joggeur spécialisé dans la course à pied, indique-t-il. A l’origine, on voulait se servir des installations du Game Fair à Chambord pour créer un trail. Mais avec le déménagement de celui-ci à Lamotte-Beuvron, le projet est tombé à l’eau. J’ai appris que Christian Hurson voulait arrêter le marathon de Cheverny le 17 juin, et le 18 nous discutions avec les éditions Larivière. Elles n’ont pas laissé passer l’occasion et se sont mis d’accord avec l’ASJ La Chaussée pour devenir organisateurs ».

Des organisateurs qui s’appuieront sur Courir à Saint-Gervais, club support d’une épreuve qui reste labellisée FFA, et sur ses bénévoles, mais aussi sur Christian Hurson, nommé ambassadeur et consultant. « Je vais collaborer avec eux, confirme le Chausséen. Quelques personnes de l’ASJ vont continuer aussi l’aventure. En tout cas, je suis très content de voir ce marathon de Cheverny continuer. Ce n’est que du bonheur ».

D’autant que la course, programmée dimanche 3 avril 2016, va évoluer avec notamment un 10 km (samedi 2 dans l’après-midi) et une course duo marathon cette fois ouverte aux couples mixtes, femmes et hommes. De quoi faire un peu plus gonfler les effectifs d’un marathon qui, l’an passé, avait rassemblé 1500 coureurs au départ. Mais aussi peut-être le dénaturer ? « Je ne pense pas, répond Christian Hurson. Les éditions Larivière veulent garder l’esprit sympathique tout en le développant. Elles vont apporter leur savoir-faire, leurs moyens qui sont importants, mais je n’ai pas senti une envie d’en faire une machine à fric. La convivialité reste une priorité ». Et c’est tant mieux.


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus