Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon de la Baie du Mont-Saint-Michel aura lieu le 25 (...)

Le Marathon de la Baie du Mont-Saint-Michel aura lieu le 25 mai

D 5 septembre 2013     H 12:20     C 0 messages


agrandir

La dix-septième édition du Marathon de la Baie du Mont Saint-Michel se déroulera du 23 au 25 mai prochain dans la région malouine.


Le casse-tête du choix de la date du Marathon, naguère tributaire des marées, n’est plus qu’un mauvais souvenir. Le caractère maritime redonné au Mont Saint-Michel permet de fixer sans aléas ni contraintes une arrivée sur la terre ferme.

Et ce sera désormais le dernier week-end de mai, avec seulement deux interrogations sur l’avenir : dans six ans et dans dix ans, pour éviter la proximité avec le jeudi de l’Ascension ou sur le lundi de la Pentecôte, très lourds à gérer sur le site malouin.

Désormais la même date, mais…

« On a le temps, mais il faudra trouver des adaptations » explique Denis Craveia, président fondateur de l’épreuve. Il précise « s’il le fallait, il y aurait d’autres lieux, car la date, elle ne changera pas ».

Avec cette clarification, il ne voit que des avantages : « on pourra enfin tenir compte de l’environnement touristique de la région, mais aussi des autres courses locales. Nos amis organisateurs apprécieront cette stabilité » (NDLR : plus de confusion par exemple avec la date du Trail de La Passagère, comme en 2013).

Simplifier le fonctionnement

Il ajoute : « Les tour-opérateurs, les clubs, les organisateurs (et nous-mêmes), disposeront d’un calendrier sans devoir calculer les conséquences » à cause de « la complexité de gérer un trait d’union entre 2 régions, 2 départements, 13 villes dont 3 particulièrement visitées (Saint-Malo, Cancale et le Mont Saint-Michel) ».

Denis Craveia vise « une organisation identique d’une année sur l’autre. Un parcours figé, une arrivée fonctionnelle, une simplification de fonctionnement, un soutien affirmé des collectivités ».

Le programme 2014

Vendredi 23 et samedi 24 mai à Saint-Malo : village marathon, marathon des Loustics, espace sport et santé, et pasta-party.

Samedi 24 : deuxième édition de la Malouine (féminines), troisième édition de 10 K, onzième édition du jogging des remparts.

Dimanche 25 : à 8h30, à Cancale, Marathon et Duos.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus