Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Le décathlonien Roman Sebrle annonce sa retraite

Le décathlonien Roman Sebrle annonce sa retraite

D 22 juin 2013     H 15:45     C 0 messages


agrandir

Le champion olympique du Décathlon en 2004, Roman Sebrle a décidé de mettre fin à sa carrière à cause de douleurs au talon.


Roman Sebrle fait ses adieux à l’athlétisme. Le Tchèque, champion olympique en 2004 et ancien recordman du monde du décathlon a décidé de prendre sa retraite, ses douleurs au talon l’ont forcé à prendre cette décision. « J’ai rencontré des problèmes de santé pendant toute ma carrière, mais ces douleurs sont devenues insurmontables. On ne peut pas arrêter le temps. Je sentais depuis le début de la saison que je serais obligé de prendre cette décision, mais je ne pensais pas que ce serait aussi lourd » a déclaré Roman Sebrle dans des propos rapportés par l’AFP.

Le Tchèque a marqué l’histoire de son sport en étant le premier décathlonien à avoir franchi la barre des 9000 points. Roman Sebrle est également devenu champion du monde de sa discipline en 2007. Durant toute sa carrière, l’athlète a remporté de nombreuses médailles lors de championnats du monde et d’Europe en salle. Roman Sebrle avait été contraint d’abandonner lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Cette saison, le Tchèque a déclaré forfait pour de nombreux meetings et ne participera donc pas aux Championnats du Monde à Moscou cet été.


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus