Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathon de Pau va renaître en 2016

Le marathon de Pau va renaître en 2016

D 19 octobre 2015     H 17:52     C 0 messages


agrandir

Le marathon de Pau va renaître de ses cendres. Il faudra patienter un peu, puisque la prochaine édition pourrait avoir lieu le 6 novembre 2016, soit dans un peu plus d’un an.


La course a connu des hauts et pas mal de bas entre 2004 et 2009, année de la dernière édition. Pour 2016, on a réactivé l’association Marathon Pau Pyrénées, avec un nouveau président, Jean Michel Herbin. Il arrive avec beaucoup d’idées.

L’épreuve sera complètement repensée de fond en comble. Au programme : un marathon classique, un marathon en duo, un semi-marathon, un 10 km course et marche.

Quelques coureurs kényans, pourraient participer, histoire d’établir d’emblée un chrono de référence. A ce titre, les organisateurs vont solliciter le label fédéral.

Il faut dire que le parcours a été complètement revisité en faisant la part belle aux portions planes, avec possible départs et arrivées au stade d’eaux vives, après un parcours sur les différentes communes de l’agglo paloise si elle adhèrent au projet.

* Article publié par Pascal Baudron


Voir en ligne : La République des Pyrénées

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus