Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le marathonien brésilien Vanderlei de Lima se retire

Le marathonien brésilien Vanderlei de Lima se retire

D 23 décembre 2008     H 06:23     C 0 messages


agrandir

A 39 ans, le marathonien brésilien Vanderlei Cordeiro de Lima vient d’annoncer sa retraite qui prendra effet le 31 décembre prochain à l’issue de la Corrida de Sao Paulo où il fera ses adieux à la compétition.


Héros bien malgré lui des JO d’Athènes, Vanderlei de Lima avait fait la Une des télévisions du monde entier lorsque, en tête du marathon, il fut ceinturé par un prêtre irlandais déséquilibré qui stoppa son élan. Il remportera malgré tout la médaille de bronze dans cette épreuve et, pardonnant à son agresseur, le Comité International Olympique lui décernera la médaille Pierre de Coubertin à la suite de cette mésaventure. Mais c’est en France et 10 ans plus tôt, en 1994, que Vanderlei est devenu marathonien, presque par hasard...

Engagé comme lièvre sur le Marathon de Reims pour mener l’allure pendant 20 kilomètres, le Brésilien poursuivra son effort pour remporter l’épreuve en 2h11’06". Détenteur d’un record personnel à 2h08’31" réalisé à Tokyo en 1998, et de trois autres performances à 2h08’34", 2h08’38" et 2h08’40", Vanderlei de Lima est à ce jour le seul marathonien sud-américain à être descendu à 4 reprises sous les 2h09’.

* Article publié par JB Jaouen


Voir en ligne : Run in Live

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus