Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les Foulées de Megara en Tunisie : Courons pour la bonne cause

Les Foulées de Megara en Tunisie : Courons pour la bonne cause

D 1er mars 2015     H 07:28     C 0 messages


agrandir

Avec les Foulées du Megara, dimanche 22 Mars 2015 s’annonce être une grande et belle journée "running" : deux courses désormais traditionnelles qui se dérouleront comme d’habitude à la Marsa, aux abords de Carthage la prestigieuse cité phénicienne.


Les FDM 2015 déploient un semi-marathon de 21,1 km pour les plus rompus aux courses et une course pour tous sur une distance de 5 km dénommée "La Marsoise". Dimanche 22 Mars 2015, c’est surtout un nouveau rendez-vous avec le printemps et le sport et la chaleur des rencontres entre générations et nationalités, c’est à la fois cool et soutenu. Le sport est vraiment de la fête, il attire toutes et tous, sans sélection, sans distinction, ni de sexes ni de catégories sociales ni de nationalités, sans discriminations d’aucune sorte.

Les Foulées du Megara, car c’est bien d’elles qu’il s’agit, ouvriront, dans leur 7ème édition, le bal de la saison 2015 de courses à pieds sur route en Tunisie, une tradition qui s’incruste dans le paysage sport-culture-tourisme-communication. En 2014, lors de la sixième édition, les organisateurs avaient enregistré un nombre record de participants (4500). Ils n’avaient pas lésiné sur les moyens et sur l’effort pour assurer un plein succès à cette fabuleuse manifestation. Le succès appelle le succès. Pour la 7ème édition en 2015, le challenge est maintenu et connaissant l’enthousiasme de l’équipe qui depuis déjà huit ans, veille au bon déroulement de cet événement, il y a lieu de s’attendre à de belles surprises et à un très bon niveau d’organisation, modestie mise à part.

Deux courses sont au programme de cette 7ème édition :
- La Marsoise : course pour tous de 5 km à allure libre, vous promènera sur un parcours en boucle qui prendra son départ sur la corniche de la Marsa, foulera les environs du Palais Essaada vers le parc de Sidi Bou Saïd et vous ramènera le long de la côte jusqu’au point d’arrivée sur la corniche. Vous serez surpris par l’engouement du public et le nombre de participants. Soyez au départ, c’est à la portée de tous.
- Les Foulées du Megara : Le semi-marathon (21,095 km) de La Marsa destiné plutôt aux coureurs confirmés, vous promet l’ivresse de belles sensations sur un parcours époustouflant. Dessiné en forme de boucle, et prenant le départ sur la corniche de Marsa Plage (en face de la mer), traversant Carthage et ses sites archéologiques ; flirtant avec la forêt de Gammarth et ses côtes, s’abreuvant de l’élixir de vues magnifiques sur le grand bleu azur. Un plongeon sportif et culturel, vous parcourez aussi une histoire des plus riches ou la civilisation de la glorieuse Tunisie vous ouvre les bras.

En somme, vous pouvez d’ores et déjà jubiler car les anciens jardins et faubourgs de la cité phénicienne, qui a rayonné sur la méditerranée et dont la portée fantastique résonne haut jusqu’à nos jours, se préparent dès aujourd’hui à vous accueillir aux Foulées du Megara le 22 Mars 2015.

Sportez vous bien !

* Article publié par Riadh Ben Zazia


Voir en ligne : Le Petit Journal

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus