Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les Foulées de la Soie en Indonésie

Les Foulées de la Soie en Indonésie

D 4 décembre 2014     H 08:47     C 0 messages


agrandir

Les Foulées de la Soie en Indonésie du 6 au 18 Août 2015. 2015 sera l’année de l’Indonésie pour SDPO, le pays du sourire. Pour sa 20ème édition, SDPO se devait de choisir une contrée lointaine pleine d’évasion. Le plus grand archipel du monde vous attend, l’Indonésie. Nous devions choisir une île, nous avons retenu Java, une des 3 îles les plus passionnantes.


Une nature exceptionnelle, une très grande richesse culturelle, une population au charme légendaire, SDPO devait vous faire découvrir cette région du monde. Vous connaissez désormais toutes les déclinaisons de nos activités dans des paysages superbes qui vous attendent durant ce séjour sportif ponctué par la nature et de la découverte. Cœur de la nation, Java est une île d’une fabuleuse beauté, aux traditions profondes dans les domaines de l’art, de la danse, de la spiritualité. Conjuguez et déclinez avec SDPO les axes fédérateurs de notre concept sportif et culturel dans ce pays dont la végétation est encore préservée.

Vous voulez participer à un raid à Java, à une course à pied par étapes en Indonésie, alors suivez nous. Vous souhaitez simplement faire de la randonnée pédestre en Indonésie, participer à un voyage à pied à Java (randonnées ou marches compétitives pour les plus pugnaces ou les mieux entraînés) seul, en groupe, ou en famille, alors rejoignez nous et esquissez votre programme à la carte.

- Contact

SD&P Organisation - Jean-Claude Le Cornec - 16, rue Jean Cocteau - 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
Tel / Fax : 01.39.94.01.87

- Suivez le repérage des FDS en Indonésie

- Programme

Programme du 6 au 18 Août 2015

1er jour : Paris / Singapour
Rendez-vous des participants à Paris, aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement du groupe. Décollage à destination de Singapour sur vol régulier de la compagnie Singapore Airlines. Prestations et nuit à bord. Horaires sous réserve de changement : vol SQ 333 : 12h/6h40, arrivée le lendemain.

2ème jour : Singapour / Solo (Java) - Prambanan - Jogyakarta
Arrivée à l’aéroport de Singapour et transit. Correspondance pour Solo sur vol régulier de la compagnie Silkair. Horaires sous réserve de changement : vol MI 112 : 7h55/9h05, arrivée le même jour. Arrivée à Solo en Indonésie sur l’île de Java. Récupération des bagages, accueil par votre guide local francophone (de Java) et transfert en autocar privé et climatisé vers le centre de Solo. Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Jogyakarta (65 km, 1h30 de route) via Prambanan.

Continuation vers Jogyakarta. Cette ville est connue comme centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle. Son nom, qui signifie l’ « oeuvre d’Ayodhya » vient de celui d’une ville du royaume de Koshala dont Rama était le monarque dans l’épopée du Ramayana. Temps libre de repos et de détente. Nuit à l’hôtel Melia Purosani ****

3ème jour : Jogyakarta
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le point de votre course à Babarsari, situé à une douzaine de kilomètres du temple de Prambanan. Course le long de la rivière Selokan Mataram et à travers des petits villages jusqu’au temple. Déjeuner.

Visite du temple de Prambanan, que les Javanais appellent aussi Candi Lara Jonggrang, ensemble de 240 temples shivaites, construits au IXème siècle sous la dynastie Sanjaya du premier royaume de Mataram dans la région de Java Centre. Les bas-reliefs, d’une grande finesse, racontent l’épopée du Ramayana. Prambanan est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel Melia Purosani ****

4ème jour : Jogyakarta - Borobudur - Jogyakarta
Petit déjeuner matinal à l’hôtel. Départ pour le point de votre 2ème course au temple bouddhiste de Candi Mendut, bâti au IXème siècle par la dynastie javanaise des Sailendra. Il est situé à 3 kilomètres à l’est du temple de Borobudur. L’arrivée de cette épreuve se fera au temple de Borobudur. Déjeuner.

Exploration de Borobudur, le plus grand monument bouddhiste au monde. Il s’étend sur une surface de 2500 m², des murs ornés de bas-reliefs et des balustrades bordées de 72 stupas ajourés, qui abritent autant de statues du Bouddha. Construit sur trois niveaux, le monument s’appuie sur une base pyramidale, comprenant cinq terrasses carrées concentriques, surmontées de trois plates-formes circulaires, elles-mêmes couronnées d’un stupa monumental. Ce sanctuaire bouddhique aux proportions parfaites, entièrement restauré par l’Unesco, est l’un des trésors du patrimoine mondial. Retour en ville. Dîner puis vous assisterez à un spectacle de danses classiques de Java.

5ème jour : Jogyakarta- Volcan Merapi
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le point de votre 3ème course de Merapi (15 km), qui offre l’une des plus belles vues sur le volcan Merapi. Situé à 1100 m d’attitude au cœur d’une forêt de pins de 25 ha. Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à Jogyakarta. Dîner suivi d’un spectacle de danses traditionnelles.
Nuit à l’hôtel Melia Purosani ****

6ème jour : Jogyakarta- Sable Noir
Découverte du "Yogyakarta Kraton" ou Palais du Sultan, bâti dans le pur et très élégant style javanais, en centre ville. L’origine de Kraton, vient des mots : ke-ratu-an, qui signifie : endroit ou les reines et rois vivent. Retour à votre hôtel.

Départ pour votre 4ème course du Sable Noir (13 km). A partir de la plage Samas beach, vous prendrez la direction de Parangkusomo pour terminer à la plage de Pararantritis, un long ruban de sable gris entouré à certains endroits de hautes falaises blanches. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Melia Purosani ****

7ème jour : Jogyakarta-Grottes de Pindul
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ pour votre 5ème course Grottes de Pindul (15 km). Parcours type trail, à travers de très beaux paysages. Déjeuner à Pindul.

Visite d’une des Grottes de Pindul, en parcourant un fleuve qui la traverse en utilisant des pneus « bouée » sera une autre manière de découvrir la nature environnante au milieu de stalactites et stalagmites et roche de cristal. La grotte choisie fait partie d’une des 7 grottes ayant un fleuve qui la traverse. Un moment de détente assuré, on n’en doute pas un instant. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à votre hôtel Melia Purosani ****

8ème jour : Jogyakarta - Denpasar (avion) - Ubud
Petit-déjeuner à l’hôtel. Promenade à travers la vieille ville jusqu’aux vestiges des bains royaux de Taman Sari. Flânerie dans le marché aux oiseaux, puis découverte de la fabrication du batik. Visite de l’atelier de batik : "Batik Home Industry". La technique du Batik est d’enduire de cire chaude la partie du tissu qui ne sera pas teinte. Ensuite, le tissu est teint à la main. Pour faire disparaître la cire, le tissu est ensuite trempé dans de l’eau chaude et rincé. La couleur originale (partie enduite de cire) ré-apparaît. L’opération se répète autant de fois qu’il y a de couleurs sur le paréo Batik. Déjeuner en cours de visite.

Découverte du quartier de Kota Gede, qui eut longtemps le statut d’enclave du royaume de Surakarta au sein du sultanat de Yogyakarta. C’était traditionnellement le quartier des artisans en argenterie. Arrêt dans une fabrique de bijoux, objets en argent, car Jogyakarta est connue pour ce travail et industrie sur l’argent depuis 1930. Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités. A votre arrivée, accueil par vos guides francophones balinais et transfert en bus vers votre hôtel. Installation pour 4 nuits. Nuit à l’hôtel Pertiwi Resort and Spa ***

9ème jour : Ubud - Lac Buyan / Ubud
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour votre 6ème course du Lac Buyan (13 km), l’un des plus petits lacs de l’île. Vous vous enfoncerez dans une forêt « vierge », aux essences étonnantes. Après avoir traversé une forêt d’acajou, aux troncs immenses qui vont côtoyer les nuages, c’est la forêt vierge, vos pas vous guideront au milieu d’une flore diversifiée, sur une petite piste étroite ou les passionnés de la nature, les « férus » de botanique vont se régaler. Fin de la course au lac Tamblingan. Déjeuner dans un restaurant local.

Vous découvrirez le célèbre lac Bratan, l’un des plus beaux lacs de Bali et sanctuaire hindouiste de l’île, en l’honneur de la déesse "Dewi Danu" : la fraîcheur et le charme romantique de ce temple ainsi que les paysages verdoyants vous enchanteront. Visite du temple d’Ulun Danu qui flotte sur les eaux paisibles du Lac : c’est un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l’île.
Retour à votre hôtel.

10ème jour : Ubud - Jatiluwih / Ubud
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour votre 7ème et dernière course des Rizières à Jatiluwih, au milieu des plus belles rizières de l’île, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un panorama à vous couper le souffle que vous assisterez : une vue plongeante magnifique sur toute la côte sud de Bali (19 km). Jatiluwih : un des plus beaux paysages de rizières de l’île, organisé autour d’un complexe système d’irrigation, maîtrisé depuis les temples des eaux. Jatiluwih signifie « vraiment merveilleuse ». Toute cette région de Jatiluwih a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner.

Continuation par la visite du temple de Mengwi, immense temple d’État de Pura Taman Ayun, cerné d’une large douve, qui fut le principal temple du royaume qui régna depuis Mengwi jusqu’en 1891. Construit en 1634, il fut considérablement rénové en 1937. L’élégante douve donne fière allure à cet édifice spacieux. La première cour est un vaste espace verdoyant, et la cour intérieure compte une multitude de merus (sanctuaires à plusieurs étages).
Dîner dans un restaurant local et nuit à votre hôtel.

11ème jour : Ubud - Besakih / Ubud
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ d’Ubud en direction de Kintamani. Arrêt pour la visite du site archéologique de Gunung Kawi avec ses tombes royales creusées dans le flanc d’une falaise au fond d’une charmante vallée, qui offre une vue extraordinaire sur les rizières avoisinantes. En route pour les sources sacrées de Tirta Empul, véritable lieu de culte pour les balinais et halte fort appréciée des touristes. Le site regroupe différents bassins dont deux rectangulaires peu profonds dans lesquels se déversent de l’eau de source par quinze becs taillés dans la roche. On peut s’asseoir et se détendre dans l’eau fraîche grâce aux sièges de pierre à l’intérieur des bassins.

Route vers le Nord-est en direction du Mt Batur. En chemin, les petites routes pittoresques offrent des points de vue très agréables sur les rizières. À l’arrivée à Kintamani, arrêt pour un déjeuner dans un restaurant Madusari, où vous pourrez profiter des vues spectaculaires sur le lac Batur et son volcan, le Mont Batur. Bien que le Mt Batur (1412 m) ne soit pas le plus haut volcan de Bali, il est le plus actif et est entouré par une caldeira impressionnante. Continuation des visites.

Découverte du Temple-Mère de Besakih, le plus sacré de tout Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues (Brahma, le créateur et dieu du feu, Vishnu, protecteur et dieu de l’eau, et Shiva, le destructeur et dieu du vent). Bâti sur le flanc sud du Mont Agung à environ 1000 mètres d’altitude, Besakih offre une vue imprenable sur le sud de l’île. Il est composé de 22 temples publics, 298 constructions sacrées symbolisant l’univers divin ainsi que 18 temples appartenant aux grandes familles balinaises. Visite du village animiste de Tenganan, protégé par un mur de pierre, habité par les descendants des premiers habitants de la communauté de Bali Aga, à l’origine de l’île. Le village vous offre une atmosphère plus traditionnelle que la plupart des autres villages Balinais car voitures et motos sont interdits. Comme souvenirs, vous trouverez des paniers fabriqués en feuilles tressées et de la calligraphie, dessinée sur des bandes de lontar. Retour à Ubud. Dîner de Gala. Nuit à votre hôtel.

12ème jour : Ubud - Denapasar / Singapour
Petit-déjeuner à votre hôtel. Matinée libre de détente pour ceux qui rentrent sur Paris. Vous pourrez profiter de votre matinée pour découvrir le marché central d’Ubud, pour admirer la diversité des échoppes. Déjeuner et découverte libre d’Ubud pour ceux qui le souhaitent. Transfert par la route à l’aéroport de Denpasar.

Horaires sous réserve de changement :
Vol SQ 947 : 20h05/22h35, arrivée le même jour
Vol SQ 334 : 23h55/7h20, arrivée le lendemain

13ème jour : Paris
Arrivée à Paris, aéroport de Roissy Charles de Gaulle 1.

Carte de l’Ile de Java

- Inscriptions

Frais d’inscription

Voyage du 6 au 18 août 2015 : 3550 € TTC par participant (*) en chambre double sur la base d’un groupe de 80 participants minimum. Supplément chambre individuelle : 385 € par personne.

Fiche de réservation FDS en Indonésie

Fiche de réservation FDS Hors France

Important : SDPO a toujours essayé de s’adapter aux situations particulières que peuvent rencontrer les participants. Ce qui veut dire que l’on peut échelonner les paiements. Alors, n’hésitez pas à nous interroger.

Prix incluant :

  • Les frais de constitution de dossier (75 €)
  • L’assistance de nos services à l’aéroport de Paris afin de faciliter les formalités d’enregistrement
  • Le transport aérien Paris / Singapour / Jogjakarta - Denpasar / Paris, sur vols réguliers de la Compagnie Singapour Airlines ou similaire
  • Les taxes d’aéroport au départ de Paris (valeur actuelle : 405 € par personne)
  • Un accueil personnalisé à votre arrivée en Indonésie
  • Les frais de visa en Indonésie (uniquement au départ de Paris)
  • Les transferts sur place des personnes et des bagages
  • L’hébergement en hôtels 2*3*4* suivant programme, sur la base de la chambre double et twin avec bain ou douche
  • L’encadrement d’un personnel spécialisé pour le parfait déroulement des courses (pisteurs, médecins, kinés, chrono)
  • Le ravitaillement pendant les courses
  • Un Tee-shirt offert à tout participant
  • La pension complète pendant tout le circuit, hors boissons
  • Les visites et excursions citées au programme
  • Les droits d’entrées dans les sites et monuments tels que mentionnés au programme
  • L’assistance de guides locaux sur place
  • Le transport en autocar climatisé
  • La remise d’une pochette de voyage aux participants avec guide
  • La garantie totale des fonds déposés, assurée par l’A.P.S. (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme)

(*) Prix qui vient de nous être communiqué le 28 juillet 2014 avec le réajustement de la compagnie aérienne

Ne sont pas pris en charge :

  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • L’assistance médicale et l’assurance médicale pendant les courses (88 €) - (Vérifier si votre carte bancaire couvre cette assurance garantissant la compétition pédestre : dans ce cas, une décharge vous sera demandée)
  • L’Assurance annulation « toutes causes » souscrite auprès de Mutuaide Assistance (3,5 % du montant du voyage)
  • L’assurance maladie-rapatriement et bagages souscrite auprès de Mutuaide Assistance (1,2 % du montant du voyage)

Si vous êtes déjà couvert par votre carte bancaire, nous vous proposons l’assurance complémentaire Mutuaide Assistance (2,5 % du montant du voyage), cette assurance vient en complément des garanties prises en charge par votre carte.

(*) Ce prix peut être révisable pour un groupe inférieur à 80 participants

Une extension à Bali et Singapour est actuellement à l’étude. Pour les coureurs ou marcheurs désirant faire ce programme d’extension à Bali et Singapour que nous recommandons vivement, nous vous invitons à nous contacter.


Voir en ligne : Les Foulées de la Soie en Indonésie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus