Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Les Foulées du Megara : 8ème édition le 27 mars 2016

Les Foulées du Megara : 8ème édition le 27 mars 2016

D 5 février 2016     H 05:11     C 0 messages


agrandir

Si « l’hirondelle ne fait pas le printemps », les mythiques « Foulées du Mégara », course qui en est aujourd’hui à sa huitième édition, le fait incontournablement.


Voilà une course qui foule son petit bonhomme de chemin au confluent de Carthage et de la Marsa en accueillant quelque six mille cinq cents coureurs à l’unisson, dans l’effort et la vigueur, dans l’entrain et la bonne humeur, de surcroît.

Dans cet esprit bon enfant et par l’huile de coude d’une équipe qui ne manque pas de réinventer la course, de nouvelles promesses entendent ravir athlètes et curieux, anciens et novices, amateurs et professionnels.

En effet, un semi-marathon de 21,1 km laissera dégourdir les pas des coureurs impétueux non sans innover en cette nouvelle saison. Il s’agit d’une logistique qui servira à mettre en place un système de chronométrage électronique autonome. Aussi, une course moins osée de 5 km, à allure libre et non chronométrée du nom de la « Marsoise », enchantera-t-elle comme à l’accoutumée les amants des courses pédestres.

Dans l’expectative du 27 mars 2016, date du top départ des « Foulées du Mégara » et du bal des runs en Tunisie, les fidèles s’abreuvent du brouhaha, de tous ces échos de la veille qui bruissent encore dans les rues de la Marsa en passant par la cité de Didon et de Sidi Bou Saïd. Et les Foulées du Mégara de s’inscrire dans le même esprit de ce qui a précédé.

C’est ainsi que son large public la reconnaît. N’est-ce pas une course qui appelle à la sportivité et à l’allégresse, à l’ouverture et à la tolérance. Qui plus est maintes nationalités sont à dénombrer chaque année.

Course à élan double, l’un postulant l’individualité comme exaucement et dépassement de soi ; l’autre la collectivité comme transcendance et partage passionnel et passionné d’une foule humaine allant de l’amble.

Somme toute, loin d’une simple inscription à une course que les coureurs s’apprêtent à faire, c’est une confirmation du culte du sport et du goût de la fête réunis dans celles qui s’appellent « Les Foulées du Mégara ».

Ci-contre le lien du site sur lequel les inscriptions sont ouvertes : www.lesfouleesdumegara.com


Voir en ligne : Tunisie Numérique

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus