Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Maraisthon : Victoires pour Jérôme Bellanca et Aurélia Truel

Maraisthon : Victoires pour Jérôme Bellanca et Aurélia Truel

D 17 juin 2018     H 18:28     C 0 messages


agrandir

Pour la troisième fois, à Coulon, Jérôme Bellanca remporte le Maraisthon couru dans le Marais poitevin en 2h37’32". Chez les dames, Aurélia Truel s’impose en 3h12’24".


Les grands favoris n’ont pas failli. Ainsi pourrait-on résumer la neuvième édition de ce Maraisthon, marathon résolument "écolo" couru dans le Marais poitevin. Sur le 10 km, d’abord, Émilien Foubert (VO2 Bessines) s’est montré le plus rapide, en 33’39", devançant Quentin Gatineau (CS Ternes Paris Ouest) et Damien Robillard (US Oympique de Chelles). Chez les dames, la Saint-Maixentaise Pauline Nouzille s’impose en 39’43", devant Aurélie Perez (La Rochelle) et Anita Mainguenaud (Fors).

Sur l’épreuve reine, le marathon, Jérôme Bellanca (Blagnac SC) remporte l’épreuve pour la troisième fois consécutive, en 2h37’32". Il devance le Lavallois Gwénaël Talour, 2ème en 2h43’41" et le local de l’étape, Cyril Arlot, 3ème en 2h44’04".

Chez les femmes, Aurélia Truel (AC Choisy-le-Roi) coupe la ligne, en 3h12’24", devançant Sophie Patarin (US Fronton) qui franchit la ligne d’arrivée en 3h21’20". Mari Iwakura (US Aigrefeuille Athlétisme) s’empare de la 3ème place sur le podium avec un chrono de 3h27’06".


Voir en ligne : La Nouvelle République

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus