Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
Vous êtes ici : Accueil » Marathons » Marathon Be the Best de Porto Novo (Bénin) : 1ère édition le 30 juillet (...)

Marathon Be the Best de Porto Novo (Bénin) : 1ère édition le 30 juillet 2017

D 1er juillet 2017     H 08:37     C 0 messages


agrandir

A la faveur d’une conférence de presse tenue jeudi 15 juin 2017 à Porto-Novo, les responsables de l’Ong "Be the Best" ont informé du contenu de la première édition du marathon de la capitale, des dispositions prises pour une bonne organisation et des conditions à remplir pour y participer.


Réunir plus de 1000 athlètes le 30 juillet 2017 dans la ville pour le marathon de Porto-Novo. C’est l’objectif que se fixent les responsables de l’Ong "Be the Best", en organisant la première édition du marathon de la ville aux trois noms.

Mieux, ils entendent faire de cet événement sportif, le meilleur et le plus grand de la sous-région. Selon Espoir Sogan, directeur adjoint dudit marathon, plusieurs parcours sont prévus pour cette 1ère édition qui vise également à encourager la pratique de la course et de la marche, pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Des athlètes de la sous-région et même du Kenya sont déjà annoncés.

Les amateurs et athlètes qui vont prendre part au marathon Be the Best de Porto-Novo ont le choix entre une marche de 5 km et trois courses (10 km, 21,1 km ou 42,195 km). Sept compétitions vont être organisées dont 4 individuelles et 3 challenges sur la distance de 10 km. Il s’agit du challenge entreprise où des entreprises ont l’opportunité d’utiliser le marathon pour faire du team-building ou encourager leur personnel aux compétitions sportives, du challenge club de sport où les clubs de sport des dimanches ont l’opportunité de se mesurer entre elles et le challenge arrondissement/quartiers afin d’encourager les jeunes hommes et femmes des quartiers de Porto-Novo et des communes environnantes à travailler en équipe et à s’initier à la course, vecteur de bonne santé.

Il est exigé de chaque équipe participante aux différents challenges, la présence d’une femme au moins parmi les coureurs pour inciter nos mères et nos filles à ne pas seulement laisser la pratique du sport et les compétitions du genre aux hommes.

Les sponsors et les partenaires rassurent

Au cours de la sortie médiatique, les différents sponsors qui se sont déjà positionnés n’ont pas manqué de rassurer les athlètes. Pour eux, les bouchées doubles sont en train d’être mises afin de faire du marathon Be the best, un événement unique tant au Bénin que dans la sous région.

La fédération béninoise n’est pas restée en marge de l’événement, elle y contribue de façon efficace à travers la planification du marathon et des différents aspects techniques, afin que l’événement soit à la hauteur des événements internationaux. François Ahlonsou, 2ème adjoint au maire de la ville de la capitale du Bénin, n’a pas manqué d’adresser un satisfécit aux initiateurs de ce marathon qui selon lui va mettre Porto-Novo sous les projecteurs. Mieux, il a rassuré que la municipalité s’active pour accompagner l’événement.

Il faut noter que des récompenses sont prévues pour chaque compétition. Pour la marche et les différentes courses, les cinq premiers coureurs seront primés, ils recevront une médaille et une enveloppe financière.

* Plus d’infos sur www.ongbethebest.org

* Article publié par Arthur Sélo


Voir en ligne : La Nouvelle Tribune

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


Les plus lus