Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Be the Best de Porto Novo (Bénin) : 2ème édition le 04 août (...)

Marathon Be the Best de Porto Novo (Bénin) : 2ème édition le 04 août 2018

D 6 juillet 2018     H 05:12     C 0 messages


agrandir

C’est la date du 4 août 2018 qui a été retenue pour la tenue de la deuxième édition du marathon de la capitale organisé par l’Ong « Be the Best » en partenariat avec la mairie de Porto-Novo.


En prélude à cet évènement, les membres du comité ad’hoc bipartite, appuyés par le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, Docteur François Ahlonsou, et le conseiller Kotchè François, ont tenu une conférence de presse à l’Hôtel de ville de Porto-Novo, samedi 09 juin 2018.

L’Ong « Be the Best » a pour vision de promouvoir les valeurs et de contribuer à l’amélioration des performances individuelles de la société béninoise. C’est pour cela que le deuxième adjoint au maire de la ville de Porto-Novo, Dr François Ahlonsou, a rappelé qu’il est question de susciter une adhésion massive à la pratique de la marche et de la course, d’encourager plus de femmes et de jeunes filles à la pratique du sport, de réunir au moins 1000 amoureux de la course à pieds (amateurs et sportifs), de récompenser les meilleurs coureurs dans chaque catégorie (hommes et femmes) et d’avoir un événement d’envergure internationale dans la ville capitale du Bénin.

Pour le président du conseil d’administration de l’Ong Be the Best, Ninon Ahoudjinou, le Marathon Be the Best de Porto-Novo est une épreuve de course à pieds qui se dispute généralement sur route sur une distance de 42,195 Kilomètres. La devise de l’Ong Be the Best est d’être meilleurs pour une société performante et vertueuse et leurs quatre valeurs fondamentales reposent sur la ponctualité, l’innovation, le professionnalisme et l’excellence. Leur vision, dira-t-il, est de faire du marathon de Porto-Novo, le meilleur et le plus grand marathon de la sous-région. Aussi, a-t-il précisé que le choix de la ville de Porto-Novo, résulte du fait que toutes les grandes villes ont leur marathon.

* Plus d’infos sur http://www.ongbethebest.org/

* Article publié par Kola Paqui


Voir en ligne : Matin Libre

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus