Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Bordeaux Métropole 2015 : Les inscriptions sont ouvertes

Marathon Bordeaux Métropole 2015 : Les inscriptions sont ouvertes

D 11 septembre 2014     H 03:45     C 0 messages


agrandir

Bordeaux Métropole aura donc son marathon. Pour ne pas faire comme les autres, il se courra au clair de lune, cas unique dans le paysage hexagonal. La date est calée : il aura lieu le 18 avril 2015.


Le point de départ sera la place des Quinconces, avant de réaliser une boucle par les bords de Garonne pour ensuite filer vers Pessac, Talence, Mérignac pour revenir à Bordeaux. A la manœuvre, on trouve l’ASPTT/Stade Bordelais qui s’appuie Lagardère Unlimited events pour l’organisation.

La société a quelque expérience en la matière puisqu’il organise des manifestations similaires type triathlon de Londres, de Stockholm ou Auckland en Nouvelle-Zélande. Une première édition qui entend valoriser le patrimoine Unesco de la ville mais aussi une balade sportive dans la ville illuminée. Le parcours est en cours de finition.

Bordeaux entend d’ici quelques années se hisser dans la cour des grands marathons. Pour cette première édition, les organisateurs entendent faire de la manifestation une grande fête populaire accessible à tous. Il y aura bien évidemment une épreuve reine : le marathon ; un semi marathon, un marathon à courir en duo ou par équipe de quatre, histoire de permettre aux coureurs du dimanche (ceux qui tiennent une dizaine de kilomètres) d’y participer.

- Inscriptions et informations sur www.marathondebordeauxmetropole.com


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus