Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Bordeaux Métropole : En stand-by

Marathon Bordeaux Métropole : En stand-by

D 9 mai 2014     H 12:54     C 0 messages


agrandir

L’épreuve annoncée pour novembre devrait être remplacée par une autre version le 18 avril 2015. Ne cherchez pas des heures comment vous engager au Marathon des ponts, dont deux clics sur Internet rappellent que les inscriptions devaient débuter fin février. Elles ne sont pas ouvertes. Et la probabilité qu’elles le soient un jour est faible.


L’épreuve, lancée par Vincent Feltesse et la Communauté urbaine de Bordeaux, et officialisée en janvier pour le 1er novembre, sous l’égide de la CUB avec la Ligue d’athlétisme d’Aquitaine, est prête, mais en « stand-by » depuis le basculement de la collectivité. Elle n’est pas non plus annulée : la décision appartient à Alain Juppé, qui doit trancher. Mais le temps joue contre la manifestation sportive et elle disparaîtra de fait si le maire de Bordeaux et nouveau président de la CUB valident les propositions faites par ses équipes pour l’organisation d’un marathon le 18 avril 2015, en nocturne (ce qui le rendrait unique en France) et si possible d’envergure internationale, évoquées et étudiées pour son programme. Où en est-on ? La Ville a fait un appel à candidatures. Elle a, selon nos informations, reçu une proposition d’Amaury Sport Organisation (entre autres le Tour de France cycliste et le Marathon de Paris) à qui elle a répondu par une contre-proposition, et va en recevoir une d’OC Sports (entre autres Marathons de Genève, des Alpes-Maritimes, épreuves de voile). Elle a aussi rendez-vous avec une troisième structure privée d’événementiel et n’écarte pas la Ligue d’athlétisme d’Aquitaine.

« On travaille depuis un an sur un marathon beau, élégant, qui serait à l’image et à la hauteur de Bordeaux. La décision est une question de jours », répond l’adjointe aux sports (et élue communautaire) Arielle Piazza, présente lors du Marathon de Paris le 6 avril dernier : la Ville de Bordeaux y avait même un stand au Village Expo pour faire connaître son projet d’avril 2015. Selon plusieurs sources, le parcours imaginé mêlerait patrimoine Unesco (avec un départ place de la Bourse et une arrivée sur les quais), les ponts bien sûr mais aussi un crochet par les vignes pessacaises. Soit un mix des deux projets. « Ce qui est important est de ne pas se précipiter, dit Hubert Rocher, l’un des fondateurs du Marathon du Médoc et vice-président de l’association organisatrice. Bordeaux a besoin d’un marathon prestigieux et, par le passé, trois organisateurs ont essayé à Bordeaux et échoué ».

* Article publié par Nicolas Le Gardien


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus