Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Breizh Océan : Victoires pour Jérôme Gautier et Svetlana (...)

Marathon Breizh Océan : Victoires pour Jérôme Gautier et Svetlana Prétot

D 3 juin 2018     H 16:43     C 0 messages


agrandir

En duo, en relais ou sur "seulement" 10 km, quelque 1227 coureurs ont pris le départ des épreuves premier Marathon Breizh Océan qui s’est déroulé ce dimanche matin entre Guidel et Larmor-Plage.


Pour sa première édition, avec un parcours sillonnant le littoral atlantique, le Marathon Breizh Océan, au départ de Guidel-Plages, a connu un franc succès malgré un temps mitigé.

Au total, 1227 coureurs ont pris le départ donné avec 40 minutes de retard sur l’horaire annoncé.

Onze minutes plus tard...

On comptait 537 marathoniens, 196 qui l’ont effectué en duo, 184 participants au challenge entreprise et encore 310 inscrits à l’épreuve de dix kilomètres.

La victoire du marathon est revenue à Jérôme Gautier (2h45’03") et Svetlana Prétot, du Nancy Athlétisme Métropole, chez les femmes (2h56’08"). A noter que Svetlana s’empare également de la 3ème place au scratch.

Le podium hommes est complété par Hervé Lassimonne (S/L Entente Sportive Est Morbihan), 2ème en 2h49’35" et Yoann Olivier (S/L Courir à Saint-Avé), 3ème en 2h58’46".

Du coté des femmes, la seconde place revient à Vanessa Le Metayer, 2ème en 2h58’54". Lena Chollet complète le podium pour monter sur la 3ème marche ave un chrono de 2h58’55".

A noter, fait rarissime, les 3 femmes du podium féminin intègrent le TOP 6 au scratch.


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus