Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar : Hailé Gebreselassie (...)

Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar : Hailé Gebreselassie annoncé

D 15 janvier 2016     H 05:17     C 0 messages


agrandir

De grandes stars de l’athlétisme mondial à l’image de l’Ethiopien Hailé Gebreselassie sont attendues au Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar prévu les 13 et 14 février, a annoncé ce mercredi, un membre du service communication de Eiffage Sénégal, Yacine Fall.


’’Il y a une vingtaine de coureurs sélectionnés de niveau national. On est à la recherche de personnalité et de sommité du sport et ce matin (mercredi), nous avons eu la confirmation de la venue d’Haile Gebreselassie’’, a-t-elle dit.

Spécialisé sur les courses de fond où il a remporté deux médailles d’or olympiques et huit titres mondiaux, l’Ethiopien s’est reconverti dans le marathon de 2007 à 2011.

Âgé de 42 ans, il a remporté de grands marathons à travers le monde comme ceux de Berlin (Allemagne), d’Amsterdam (Pays Bas), de Fukuoka (Japon) et de Dubaï.

S’exprimant lors de la conférence de presse qui a suivi la visite des parcours du marathon avec la presse, Mme Fall a souligné que la compétition du 14 février est homologuée par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

’’Ce marathon, dans trois ou quatre ans aura le même prestige que ceux de New York, Paris, Londres ; Berlin entre autres’’, a-t-elle commenté signalant que des navettes de bus vont partir des quartiers populaires de Dakar afin d’acheminer les participants à Diamniadio.

Elle précise que les courses vont démarrer et se terminer au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD).

’’Onze postes de ravitaillement pour les coureurs sont prévus. Il y aura de l’animation dans chaque poste d’alimentation qui sera assurée par des troupes venus de tout le pays et de l’étranger’’, a-t-elle dit.

Des sachets plastiques biodégradables seront distribués lors de ces deux journées. Des opérations de reboisement, un coureur un arbre planté, des opérations de tri et de valorisation des déchets sont également prévus, a-t-elle par ailleurs ajouté.

A l’intérieur du village marathon qui sera installé, il y aura des stands où seront exposés des produits écologiques et des ateliers de recyclage seront animés par des écoles, a-t-elle poursuivi.

Intervenant au cours de la même rencontre avec la presse, Mamadou Koumé, le président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) s’est félicité de cette initiative.

’’Organiser un marathon à Dakar est un privilège pour le sport national, pour les journalistes de couvrir un tel événement et pour le Sénégal qui accueille enfin un marathon’’, a expliqué l’ancien reporter sportif du quotidien gouvernemental, le Soleil qui a couvert plusieurs manifestations d’athlétisme.

Même son de cloche auprès de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Malick Sy qui parle ’’d’événement national et international inédit’’.

’’Dans notre carrière, nous avons voulu en organiser un mais il fallait des moyens et ce défi va être relevé par Eiffage qui devra aussi relever les défis d’attractivité et le défi de popularité’’, a-t-il ajouté, invitant la société à se rapprocher des Associations sportives et culturelles.

Le groupe Eiffage Sénégal sous l’égide de la Fédération Sénégalaise d’athlétisme (FSA) organise la première édition du marathon de l’Autoroute de Dakar les 13 et 14 février.

Des courses pour toutes les couches sociales et âges sont organisées au premier jour avec des relais, 10 km de marche pour les adultes et deux km pour les enfants.

La seconde journée est consacrée aux compétitions internationales avec le marathon (42,195 km), le semi-marathon de 21,1 km et les 10 km de course.

Les départs et arrivés sont prévus au CICAD, ont précisé les organisateurs.


Voir en ligne : Sen360

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus