Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : 14000 inscrits et un plateau de choix

Marathon Nice-Cannes : 14000 inscrits et un plateau de choix

D 6 novembre 2014     H 08:11     C 0 messages


agrandir

Si le temps le permet, le 7ème marathon Nice-Cannes devrait se tenir ce dimanche 9 novembre depuis la Promenade des Anglais à Nice jusqu’à une arrivée face à l’hôtel Carlton à Cannes. Départ sera donné à 8 heures. De nombreuses personnalités sont annoncées sur le bitume azuréen.


Il donnera son propre départ... Le député‐maire de Nice, Christian Estrosi, fidèle participant de l’événement avec toujours le dossard n°6 donnera le top de la course avant de s’élancer aux côtés de David Lisnard, maire de Cannes, dossard 98. Plus de 14000 participants sur les trois types de course proposés seront présents cette année.

Cette année, tous les regards seront braqués sur le quatari Bellor Yator, la meilleure référence parmi tous les compétiteurs annoncés sur le papier, qui affiche un record personnel en 2h08’39" et vainqueur du dernier Marathon de Marseille. La bataille pour le podium devrait aussi se jouer entre l’éthiopien Hailu Shumi, crédité d’un record personnel en 2h09’06" grâce à sa participation sur le
Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes en 2011 où il avait terminé à la seconde place et le kenyan Marius Kipserem, détenteur d’un record personnel en 2h09’50" et vainqueur du marathon du Mont-Saint Michel en mai dernier.

Depuis 2011, le record chez les hommes est toujours aux mains du kenyan Lukas Kanda en 2h08’40".

Coté femmes, la kenyane Emily Rotich, créditée d’un record personnel en 2h32’10" devrait bénéficier d’un avantage sur ses adversaires le jour J puisqu’elle compte déjà à son actif deux participations sur le Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes. L’éthiopienne Abdi Tigisit, créditée d’un record en 2h32’34" devrait être sa principale concurrente.

Sans oublier, la kenyane Salina Jebet ni l’éthiopienne Genet Teka, respectivement première et seconde du Marathon des Alpes‐Maritimes Nice‐Cannes l’an dernier ni la kenyane Rose Chepchumba qui affiche un record personnel en 2h35’16".

Le record de 2h30’37" établi par la kenyane Radiya Roba en 2010 tient toujours.

* Article publié par Anne Le Hars


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus