Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : Victoires pour Barnabas Kiptum et Rose (...)

Marathon Nice-Cannes : Victoires pour Barnabas Kiptum et Rose Chepchumba

D 8 novembre 2015     H 16:14     C 0 messages


agrandir

Le Kenyan Barnabas Kiptum remporte le marathon Nice-Cannes en 2 h 10 min 44 sec. Il avait mené la course de bout en bout en 2014 pour finalement coincer sur la fin et accrocher la deuxième marche du podium. Il prend donc sa revanche de manière éclatante.


Deuxième l’an passé le Kenyan Barnabas Kiptum a remporté ce dimanche matin le 8ème marathon des Alpes-Maritimes en 2h10’44’’. Même s’il n’a pas battu le record de l’épreuve, il devance de près de 2 minutes son compatriote Victor Kipchirchir (2h12’23’’).
C’est un autre kényan, Michael Chege, qui s’empare de la 3ème place avec un chrono de 2h12’57".

Le record de l’épreuve est toujours détenu par le Kenyan Lukas Kanda en 2h08’40" (2011).

Chez les femmes, pas de surprise, la Kényane Rose Chepchumba l’emporte en 2 h 36 min 02 sec. Elle avait déjà survolée l’édition 2014. Elle devance l’éthiopienne, Haji Halima de plus de 10 minutes (2h46’22"). La 3ème marche du podium revient à la française Diane Wolf qui franchit la ligne d’arrivée en 2h53’21".

A noter que lors de cette 8ème édition du marathon Nice-Cannes, le Marignanais Jean-Louis Valderrama, alias le Crocs Man, coureur "Courir le Monde" a bouclé son 100ème marathon, dont 71 en crocs. Magnifique, Jean-Louis.

* Article publié par Olivier Le Creurer


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus