Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Nice-Cannes : Victoires pour Hailu Schumi et Rose Chepchumba

Marathon Nice-Cannes : Victoires pour Hailu Schumi et Rose Chepchumba

D 10 novembre 2014     H 08:34     C 0 messages


agrandir

Le Marathon des Alpes-Maritimes 2014 s’est déroulé ce dimanche 9 novembre. Les 14000 coureurs ont pris le départ depuis Nice pour finalement atteindre Cannes après avoir bravé les 42,195 km de parcours. Au final, c’est l’Éthiopien Hailu Schumi qui s’est imposé du côté des hommes tandis que la victoire est revenue à la Kényane Rose Chepchumba chez les femmes.


14000 coureurs étaient présents pour l’événement dont l’objectif était de relier le boulevard de la Croisette à Cannes depuis Nice. C’est donc sur la mythique promenade des Anglais que le départ a été donné hier matin à 8h. C’est l’Éthiopien Hailu Schumi qui a été le plus rapide à l’issue des 42,195 km avec un temps de 2h09’26". Il a devancé les kényans Barnabas Kiptum (2h10’28") et Edwin Kemboi (2h10’38").

Chez les femmes, victoire de la Kényane Rose Chepchumba avec un temps de 2h33’52". Ses dauphines, sa compatriote, Emily Rotich et l’éthiopienne Abdi Tigisit terminent respectivement en 2h35’21" et 2h37’30".

Aucun record sur l’épreuve n’a été réalisé cette année. La matinée a été marquée par la pluie qui s’est invitée sur le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. Un détail que les concurrents ont réussi à effacer afin de donner le meilleur d’eux-mêmes sur cette septième édition.

* Article publié par AlineVD


Voir en ligne : MeltyXtrem

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus