Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Poitiers-Futuroscope : 14ème édition le 27 mai 2018

Marathon Poitiers-Futuroscope : 14ème édition le 27 mai 2018

D 17 mai 2018     H 11:09     C 0 messages


agrandir

Marathon Poitiers-Futuroscope : une fête toujours aussi belle. Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs du marathon Poitiers-Futuroscope font du bien-être des coureurs une priorité. La 14ème édition s’annonce bien.


Un peu moins de deux semaines avant le grand départ de sa 14ème édition, le marathon Poitiers-Futuroscope est sur les bons rails. Cela était palpable, le 03 mai, à l’hôtel du département, où Jean-Paul Brandet présentait avec enthousiasme la cuvée 2018 devant de nombreux élus et partenaires. En progression permanente, la manifestation s’annonce cette année encore de très grande qualité. « Tout ceci ne serait pas réalisable sans nos 860 bénévoles, l’engagement sans faille des membres du conseil d’administration et bien sûr nos partenaires », commentait le président en rendant hommage aux forces vives de la plus grande manifestation sportive du département.

Plus de 6000 coureurs sur les différentes épreuves

Forts du succès des éditions précédentes, les organisateurs ont fait de la satisfaction des coureurs leur priorité avec notamment des points de ravitaillement supplémentaires, les départs différés entre le semi et le marathon, ou encore ce nouveau tracé plébiscité par les participants. Désormais plus urbain avec 23 km dans Poitiers, il présente l’avantage pour les coureurs de bénéficier des encouragements de davantage de public et surtout de compter trois difficultés de moins. « Il est plus rapide et les retours très positifs des participants et juges arbitres nous ont amenés à le conserver », souligne Jean-Paul Brandet. Enfin presque, puisque les travaux dans la rue Boncenne ont contraint les organisateurs à faire une petite modification de 284 m.

Trois fois rien au regard de ces distances de 21,1 km ou 42,195 km sur lesquelles vont s’aligner les concurrents. L’an dernier, ils étaient respectivement 2043 et 1115, ainsi que 14 handisports, à en prendre le départ. Labellisées FFA, ces deux épreuves s’annoncent une nouvelle fois très courues. Mais il ne s’agit pas des seules puisque depuis 2007, le marathon des collégiens s’est lui aussi imposé comme un incontournable. Disputé par équipe de vingt coureurs où chacun parcourt une boucle de 2,11 km sur le site du Futuroscope, celui-ci réunit plus de 2200 jeunes de collèges de la Vienne, des Deux-Sèvres et de Charente.

Ajoutez à ce programme « Tout Poitiers court », course à pied de 5 et 10 km le samedi au parc de Blossac avec huit cents participants, et le programme des réjouissances sera complet. Comme lors de chaque édition, la Vienne vivra, en cette fin mai, au rythme du marathon en mobilisant au total plus de six milles coureurs sur les différentes épreuves de la manifestation. Une fois de plus, la fête s’annonce très belle.

* Plus d’infos sur www.marathon-poitiers-futuroscope.com

* Article publié par Nicolas Albert


Voir en ligne : Centre Presse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus