Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Poitiers-Futuroscope : Tura Kumbi Bechère et Mercyline Jeronoh (...)

Marathon Poitiers-Futuroscope : Tura Kumbi Bechère et Mercyline Jeronoh vainqueurs

D 31 mai 2015     H 18:28     C 0 messages


agrandir

Le coureur éthiopien Tura Kumbi Bechère s’impose pour la deuxième année consécutive au terme du Marathon Poitiers-Futuroscope . Il a couru les 42,195 kilomètres en 2h20’50’’ loin du record qu’il avait établi l’an passé avec une course en 2h15’08".


Tura Kumbi Bechère est arrivé seul sur la ligne d’arrivée après avoir nettement creusé l’écart avec les autres concurrents. Son compatriote, Metaferia Teklu Getu s’empare de la seconde place en 2h27’30", tandis que le kényan Joseph Mwange Kiilu monte sur la 3ème marche du podium avec un chrono de 2h29’48".

La course femmes a été remportée par la Kenyane Mercyline Jeronoh en 2h46’41’’. Les françaises Marie Julie Rabet et Murielle Brionne trustent les 2ème et 3ème places du podium en, respectivement 3h00’38" et 3h05’03".

Les coureurs se sont élancés du Parc de Blossac à Poitiers pour arriver au Palais des Congrès sur le site du Futuroscope. 800 athlètes ont participé au marathon et 2000 au semi-marathon. Hier samedi, l’épreuve de Tout Poitiers Court (5 et 10 km) avait enregistré un record de participants avec un peu plus de 800 coureurs amateurs.

* Article publié par C.Hinckel et M.N Missud


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus