Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Poitiers-Futuroscope : Un marathon de haut standing

Marathon Poitiers-Futuroscope : Un marathon de haut standing

D 17 février 2015     H 10:32     C 0 messages


agrandir

L’édition 2015 de l’épreuve poitevine veut s’inscrire dans la lignée de sa devancière qui avait battu tous les records l’année du 10ème anniversaire.


Année après année, succès (d’estime, populaire et sportif) après succès, une question taraude les organisateurs du marathon Poitiers-Futuroscope. « Comment faire encore mieux que l’an passé ? » La cuvée 2015 ne va d’ailleurs pas déroger à la règle comme le confirment les propos de Jean-Paul Brandet, le président de la manifestation. « On veut faire au moins aussi bien qu’en 2014 ».

Ce dernier se veut à la fois lucide et ambitieux. En effet, le dixième anniversaire avait été fêté en grandes pompes avec une pluie de records. De participation d’abord avec 1082 inscrits pour le marathon et 1613 pour le semi.

A la hauteur de la concurrence

Au niveau des chronos, ensuite. L’Éthiopien Tura Kumbi Bechère, vainqueur sur la plus longue distance, a porté la référence à 2h15’08’’, tout comme l’Ougandaise Immaculate Chemutai chez les féminines en 2h42’58’’. De son côté, l’Ougandais Emmanuel Sasia s’est imposé sur le semi en 1h07’46’’, battant lui aussi la meilleure performance.

La onzième édition veut se montrer digne d’un rendez-vous devenu incontournable. Si le marathon est désormais un fort secteur concurrentiel, avec notamment la création de course à Bordeaux (en nocturne) ou Royan, Poitiers-Futuroscope a, pour lui, un savoir-faire qui pourrait se résumer en un seul mot : qualité. « Concernant le parcours, beaucoup d’autres épreuves se contentent d’établir un circuit avec des boucles à parcourir plusieurs fois ou un semi à effectuer deux fois. Nous, il s’agit d’un vrai tracé de 42,195 km, avec des sites de départ et d’arrivée différents. Au regard de la participation, on sait que les coureurs apprécient », souligne Jean-Paul Brandet. Les concurrents louent l’organisation leur garantissant de courir dans les meilleures conditions à des tarifs défiant toute concurrence. « Nous sommes la manifestation labellisée National la moins chère de France », aime à rappeler l’organisateur du 16ème marathon français.

Les festivités débuteront dès le mercredi 27 mai avec le "Marathon des collégiens" regroupant 2200 élèves de tous les établissements de la Vienne. Suivront, le samedi 30 mai, "Tout Poitiers court", épreuves de 5 et 10 km autour du village du marathon au sein du Parc de Blossac. Et, pour finir, le clou du spectacle avec le marathon et le semi, le dimanche 31 mai. Bref, vivement le printemps.

- Site Internet : www.marathon-poitiers-futuroscope.com

* Article publié par Pierre Samit


Voir en ligne : Centre Presse

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus