Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Royan-Côte de Beauté : 3ème édition le 29 avril 2017

Marathon Royan-Côte de Beauté : 3ème édition le 29 avril 2017

D 21 février 2017     H 00:01     C 0 messages


agrandir

L’organisation, qui a remercié vendredi soir partenaires et bénévoles, prévoit des nouveautés.


C’était le soir des remerciements, vendredi, au Palais des congrès de Royan en présence des partenaires et des 450 bénévoles du marathon Royan côte de beauté. L’occasion pour Jean-Pierre Dumont, le président du club organisateur des 17 Soupapes, de dresser un bilan de l’édition 2016 avant de se projeter vers celle de 2017 programmée le 29 avril prochain.

L’apparition d’un nouveau marathon à Saumur quinze jours avant a d’abord douché les espoirs de monter le nombre de participants. « Toutes les épreuves souffrent. On espérait augmenter le nombre de coureurs cette année, mais on va rester mesuré avec 900 marathoniens. On vise par ailleurs entre 350 et 400 duos et entre 130 et 140 relais à quatre », confie le dirigeant.

La présence de meneurs d’allure sera une grande première. Des coureurs équipés d’une signalisation avec un harnais indiqueront leurs temps de course entre 3 heures et 4h45. Les coureurs désireux de faire tel ou tel temps pourront se caler dans leurs foulées. Autre nouveauté pour le public : la présence d’un écran géant à l’arrivée sur lequel sera retransmise la course filmée par trois caméras, dont deux embarquées sur des motos.

Une montée en puissance

L’organisation va faire appel, pour cette mission, au même prestataire de service que pour le triathlon. Le village marathon se trouvera, quant à lui, au Palais des congrès. C’est ici qu’on pourra retirer son dossard. Enfin, le morceau de route emprunté à l’aller entre Saint-Palais-sur-Mer et la Palmyre sera cette année entièrement fermé à la circulation.

Le marathon monte donc en puissance. On le voit notamment au niveau du budget, qui passe à 144000 euros contre 67000 euros lors de la première édition.

* Plus d’infos sur http://marathonroyancotedebeaute.fr

* Article publié par Stéphane Durand


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus