Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Royan-Côte de Beauté : Sammy kiplagat Kemboi et Ferahiwat Gamachu (...)

Marathon Royan-Côte de Beauté : Sammy kiplagat Kemboi et Ferahiwat Gamachu Tulu victorieux

D 1er mai 2016     H 07:43     C 0 messages


agrandir

La pluie a marqué une fois encore le marathon Royan-Côte de Beauté ce samedi. Plus de 2000 coureurs étaient engagés dans cette deuxième édition.


La seconde édition du marathon de Royan Côte de Beauté s’est courue ce samedi matin dans des conditions météorologiques une fois encore pénibles. La pluie, le vent et le froid ont d’ailleurs freiné les ardeurs des quelques-uns des 2114 coureurs officiellement engagés, un chiffre en progression de 70 % par rapport à la première édition.

Au terme d’une course tactique emmenée par le Dijonnais Damien Guignot, qui a tout tenté pour déstabiliser son principal rival, c’est le Kenyan Sammy Kiplagat Kemboï, qui a remporté cette seconde édition et établi le nouveau record de l’épreuve royannaise en 2h31’46’’, devançant de 27’’ Damien Guignot (2h32’13"), battu dans les deux derniers kilomètres seulement. Mention spéciale à un local, le Marennais Ludovic Moreau, troisième en 2h35’46’’.

Chez les dames, la belge Ferahiwat Gamachu Tulu l’emporte, très largement, en 2h51’16" devant la française Florence Morisseau (Running Club Saint Maixent), 2ème en 3h14’05" et Jacqueline Olivier (S:L US Saintes Athlètisme), 3ème en 3h18’02". Au passage, signalons la très belle 17ème place au scratch de Ferahiwat Gamachu Tulu.

Peu gâtés par les cieux, après une édition inaugurale déjà pluvieuse en 2015, les organisateurs de l’épreuve auront la satisfaction d’avoir contenté les centaines de participants, unanimes sur les conditions d’accueil et le parcours. Le Belge Roger Koënigs (2h21’ à Séville récemment) comptera parmi les ambassadeurs du marathon de Royan : "Je prédis un bel avenir à cette épreuve".

* Article publié par Ronan Chérel


Voir en ligne : Sud Ouest

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus