Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon SFL de Rimouski (Canada) : 15ème édition le 02 octobre (...)

Marathon SFL de Rimouski (Canada) : 15ème édition le 02 octobre 2016

D 9 juin 2016     H 05:08     C 0 messages


agrandir

Le marathon de Rimouski change de nom. En vertu d’une entente de trois ans avec son principal partenaire, le Centre financier SFL du Littoral, bureau de Rimouski, cet événement portera désormais le nom de « Marathon SFL de Rimouski ».


L’étroite collaboration qui existait entre SFL et le marathon au cours des trois dernières années a mené à cette entente entre les deux groupes. « Nous sommes extrêmement heureux de ce partenariat qui sera triplement avantageux pour notre organisation », mentionne Sébastien Bolduc, coordonnateur du Marathon SFL de Rimouski.

Les montants impliqués dans cette association demeurent secrets, mais Mr Bolduc précise que l’entente équivaut à ce qui se fait ailleurs pour une activité de cette envergure. Il ajoute que son organisme pourra compter sur le soutien du service des communications de son nouveau partenaire et d’un réseau de quelque 800 employés pour faire la promotion du marathon, ce qui contribuera à rehausser la crédibilité et l’image de marque de cet événement sportif.

Le vice-président et directeur général de SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière, Stéphane Dulude, précise ainsi les raisons qui amènent son groupe à appuyer le Marathon de Rimouski : « Le réseau SFL considère qu’il est tout aussi important de prendre soin de sa santé physique que de sa santé financière. Cette initiative représente bien le dynamisme du réseau SFL, dans les communautés du Québec ».

De son côté, Frédéric Deschamps, directeur régional du Centre financier est fier du lien tissé avec le marathon au cours des dernières années. « Nous soulignons en 2016, notre quatrième année de partenariat avec le Marathon SFL de Rimouski en devenant le partenaire principal. C’est une fierté de contribuer au rayonnement de cet événement phare pour les citoyens de la région ».

L’annonce de ce partenariat marque le lancement de la période d’inscription pour la 15ème édition. La limite de participants a été établie à 5350, répartis dans les épreuves Marathon (42,195 km), semi-marathon (21,1 km), 10 km, 5 km et 1 km.

Il faut s’inscrire aux différentes épreuves avant le 4 juillet au www.marathonderimouski.ca

* Article publié par Charles Lepage


Voir en ligne : L’Avantage.qc.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus