Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon SSQ Lévis-Québec : 20ème édition le 27 aout 2017

Marathon SSQ Lévis-Québec : 20ème édition le 27 aout 2017

D 19 août 2017     H 07:07     C 0 messages


agrandir

Le Marathon SSQ Lévis-Québec a mis le paquet pour célébrer son 20ème anniversaire en grand.


Point d’exclamation de la saison 2017 du circuit de course à pied Je Cours Qc, le Marathon a revampé l’ensemble de ses événements en marge de l’épreuve reine de 42,2 km en plus d’ajouter quelques nouveautés pour souligner cette édition spéciale.

La quarantaine de coureurs qui se taperont cette course pour la 20ème fois porteront un dossard distinctif en or, question que leur loyauté envers l’événement soit mise en évidence comme il se doit.

« On veut souligner la participation des gens qui le feront pour la 20ème fois. On est conscients que ce n’est pas nous qui a été là avant, mais on veut rendre l’expérience plus chouette. Par exemple, les spectateurs pourront enregistrer un message d’encouragement pour leur participant favori, que celui-ci pourra ensuite apercevoir sur un écran géant sur le parcours », a dévoilé Sarah-Jeanne Lapointe, chargée de projets pour Gestev, qui organise l’ensemble des rendez-vous de Je Cours Qc.

Personnalités au rendez-vous

Gestev promet d’autres surprises qui seront annoncées mercredi prochain lors d’une conférence de presse marquant le coup d’envoi des activités ce qui est considéré comme le dessert de la saison de course à pied dans la région de Québec.

Il a toutefois été permis d’apprendre que l’entraîneur et conférencier Jean-Yves Lapointe agira à titre d’ambassadeur du Marathon. Ce dernier livrera deux conférences et une tonne de conseils aux participants en marge du salon de la course à pied au Centre des congrès, les 25 et 26 août. Pour sa part, le comédien Mario Saint-Amand, qui s’adonne à la course sur longue distance depuis quelques années, sera de la ligne de départ du marathon du dimanche.

À l’heure actuelle, les inscriptions vont bon train, selon Gestev. « On est très près du nombre d’inscriptions de l’an passé. Il y a toujours une hausse dans la dernière semaine. On pense qu’on va dépasser le chiffre de l’an passé », a soutenu Mme Lapointe, rappelant que l’événement affichera complet à 9700 participants pour toutes ses courses.

L’organisation appelle par ailleurs les personnes intéressées à se joindre au groupe de bénévoles à se manifester, alors qu’environ 200 âmes charitables sont toujours recherchées.

* Plus d’infos sur www.jecoursqc.com

* Article publié par Roby St-Gelais


Voir en ligne : Le Journal de Québec

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus