Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon SSQ de Longueuil (Canada) : 3ème édition le 20 mai 2018

Marathon SSQ de Longueuil (Canada) : 3ème édition le 20 mai 2018

D 8 février 2018     H 09:00     C 0 messages


agrandir

Déjà 1500 coureurs inscrits aux épreuves du troisième Marathon de Longueuil. Quatre mois avant la présentation du troisième Marathon SSQ de Longueuil, qui aura lieu les 19 et 20 mai, le nombre total d’inscriptions est en avance sur celui de 2017, particulièrement pour les deux épreuves reines, le marathon et le semi-marathon.


En date du 19 janvier, 380 coureurs s’étaient déjà inscrits pour le marathon, contre 300 à pareille date en 2017, alors que 600 s’étaient déjà commis pour le semi-marathon, contre 500 l’an dernier.

L’organisateur en chef des Courses thématiques Éric Fleury ne s’en plaint surtout pas.

« La Ville de Longueuil et les commanditaires avaient osé prendre le pari du succès de cet événement avec nous en 2016 et les choses regardent bien. Au total, 1500 personnes sont déjà inscrites dans une des épreuves, soit 200 de plus qu’à pareille date en 2017 ».

Les organisateurs espèrent accueillir plus de 4000 participants aux différentes épreuves cette année. L’an dernier, 3245 des 3800 coureurs inscrits avaient complété une des épreuves.

Même parcours

Éric Fleury est heureux de présenter le même parcours que l’an dernier.

« Traverser la rue Saint-Charles avait été apprécié, tout comme passer beaucoup de temps au parc Michel-Chartrand. Les commerçants aussi avaient apprécié ; la clé du succès avait été une communication et une collaboration constante, ce qui se poursuivra cette année ».

Quelques changements auront lieu pour l’édition 2018, dont la présentation des épreuves sur deux jours.

« Les épreuves de 1 et de 3 km auront lieu le samedi, tandis que celles de 5, 10, 21,1 et 42,195 km auront lieu le lendemain. Nous voulons que toute la fin de semaine soit familiale, les enfants ayant accès à des activités connexes comme le parcours à obstacles gonflables, la tour d’escalade et la ruelle des saveurs ».

Meilleure organisation

Autre changement, les participants devront prendre possession de leur trousse à l’avance plutôt que le jour même.

« Pour diminuer les coûts, ce sont des bénévoles qui encadrent les courses et ils étaient sous pression, avec un peu plus de la moitié des gens qui récupéraient la trousse le jour même. Sauf circonstances incontrôlables, nous demanderons la collaboration des gens pour aider à une organisation à la hauteur de l’événement ».

Éric Fleury dit par ailleurs miser davantage sur la participation des entreprises.

« Nous ne ferons pas que leur suggérer de participer : nous leur offrirons du soutien, avec des possibilités de formations personnalisées en compagnie d’entraîneurs compétents ainsi que des conférences et des midi-pauses. La mise en forme en entreprise est un phénomène en devenir et nous prenons des initiatives en conséquence ».

* Plus d’infos sur www.marathon-longueuil.com

* Article publié par Pierre Loiselle


Voir en ligne : Le Courrier du Sud

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus